Aujourd'hui, Brancaia vinifie des vins bio de grande qualité et les vend dans le monde entier. Les caves du domaine ainsi qu'un centre logistique répondent aux exigences les plus élevées. Des visites guidées professionnelles et des dégustations attendent les visiteurs. Ils peuvent ensuite se régaler dans l'osteria du domaine, dotée d'une grande terrasse.
Il n'en a pas toujours été ainsi.
Bruno et Brigitte Widmer ont posé la première pierre en 1981 en achetant le domaine Brancaia laissé à l'abandon. Et 40 ans plus tard, ils y mettent toujours autant de cœur et de passion. La gestion quotidienne de Brancaia est depuis longtemps entre les mains de la deuxième génération et la troisième commence à s'impliquer de plus en plus.
Barbara Widmer, œnologue de formation, vit sur le domaine depuis la fin des années 1990 et dirige l'exploitation avec une équipe de 35 personnes. Elle est soutenue par toute la famille. La troisième génération est également déjà impliquée dans l'entreprise familiale avec de petites tâches.
La famille Widmer apprécie les traditions et se sent fortement liée à la Toscane. Mais en même temps, elle n'a pas peur d'emprunter de nouvelles voies. Depuis le premier jour, elle produit sans compromis des vins de qualité typiques de la région.
Peu après la reprise de Brancaia, Bruno et Brigitte Widmer ont réussi à remporter une distinction importante : Le Brancaia millésime 1983 a obtenu la première place lors de la dégustation de Chianti Classico de Vinum, un magazine suisse. De nombreuses autres évaluations de haut niveau de la part de magazines nationaux et étrangers ainsi que de connaisseurs en vin ont suivi dans les années qui ont suivi. Au fil des années, les deux vins initiaux ont donné naissance à un portefeuille passionnant de 9 vins, 2 grappas et une huile d'olive pressée à froid.
Vin de Casa Brancaia de la Toscane à vendre en ligne
Aucun produit n'a été trouvé.