L'entreprise a été fondée en 1977 à Franciacorta par l'entrepreneur Vittorio Moretti, qui a décidé cette année de transformer une petite ferme de quelques hectares de propriété familiale en cave.
Les vignobles sont situés sur la colline de Bellavista, ainsi appelée en raison de sa splendide position, qui d'un seul point couvre le lac Iseo et toute la vallée du Pô jusqu'aux Alpes. Vittorio Moretti est particulièrement attentif à l'achat de nouveaux vignobles jusqu'aux 198 ha actuels, qui font partie de la zone de vocation de Franciacorta. De la vigne au vin, tout est confié à des processus naturels. Chaque choix se fait sous la contrainte des rythmes de la nature et de l'histoire de la Franciacorta. Bellavista offre une classe intemporelle et un style caractérisé par la simplicité et le souci du détail. En 1981, Vittorio Moretti rencontre l'œnologue Mattia Vezzola, qui rejoint l'entreprise la même année. Son rôle sera déterminant dans la définition du style Bellavista. En 2007, Mattia Vezzola a été nommé "Œnologue de l'année" par le guide italien des vins de Gambero rosso-slow foods avec la plus importante reconnaissance de sa carrière.
Au printemps, au moment de la création des cuvées, Bellavista dispose en moyenne de quatre-vingt-dix sélections, dont certaines sont fermentées en petits fûts de chêne. L'excellence est un objectif quotidien que Bellavista poursuit en appliquant les paramètres suivants : Chaque action et chaque pensée vise à préserver la qualité typologique que l'on retrouve dans chaque millésime, dans chaque bouteille et dans chaque verre.