Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis
Filtre
Carciofi all'olio
Carciofi all'olio
 
12.00 CHF 
Détails
Carciofata con mandorle
Carciofata con mandorle
Pas la tapenade d'artichauts habituelle ! La Carciofata Tasting Sicily est une touche de goût qui reflète la cuisine sicilienne dans toutes ses nuances. Le goût fort des artichauts est adouci par le goût des courgettes grillées, des amandes et des tomates séchées, qui rendent ce pâté unique.
 
12.00 CHF 
Détails
Paté di caponata
Paté di caponata
Cette spécialité multiculturelle classique de la Sicile peut être servie froide ou tiède. Avec du pain, à l'apéritif, en antipasto ou comme simple garniture de légumes.
 
10.50 CHF 
Détails
ÉPUISÉ
i Cruschi
i Cruschi
Les poivrons fraîchement récoltés sont suspendus en l'air pour sécher, tressés comme des palmes. Elles accompagneront les habitants de la maison pendant toute une année avec leur fort parfum. Le séchage des légumes, l'une des plus anciennes méthodes de conservation des aliments, fait actuellement l'objet d'une importante redécouverte en raison de la volonté de conserver les aliments tout au long de l'année avec d'excellentes valeurs nutritionnelles et sans additifs divers, évitant ainsi les problèmes causés par les autres méthodes de conservation. La seule extraction à l'eau permet de préserver les vitamines, les minéraux et les composés organiques sans altérer la teneur en calories ou le goût, par exemple.
 
13.40 CHF 
Détails
Caponata Siciliana
Caponata Siciliana
Cette spécialité multiculturelle classique de la Sicile peut être servie froide ou tiède. Avec du pain, à l'apéritif, en antipasto ou comme simple garniture de légumes.
 
12.00 CHF 
Détails
Crema di Cime di Rapa
Crema di Cime di Rapa
Crème de choux de betterave à tartiner des Pouilles.
 
10.40 CHF 
Détails
Lampascioni
Lampascioni
Comme tout ce qui est authentique, soit on aime les Lampascioni, soit on les déteste. Il n'y a pas d'entre-deux. Sa personnalité est comme le miracle de la vie : une touche d'amertume qui fond dans la bouche. Il s'agit d'une espèce de lys répandue dans les régions méditerranéennes, également connue sous le nom de lampascione, cipollaccio col fiocco, cipolla canina ou cipollaccia turchina. L'origine du nom est incertaine, mais le plus probable est que le mot lampascione dérive du grec lampas, -ados, qui signifie "lumineux". Le premier cueilleur d'oignons à avoir trouvé un oignon rond et rouge à près de 40/50 cm sous terre était Oribasius, un médecin grec de Byzance (403-325- av. J.-C.). C'est lui qui lui a donné le nom de Lampascione. Un oignon qui annonce l'éclat du soleil printanier. Les vertus du lampascioni Ses propriétés aphrodisiaques étaient si connues qu'Ovide recommande son utilisation dans l'art d'aimer. Toute cette célébrité ne pouvait que faire grimper le prix du lampascione amer. Dioclétien fixa le prix salé dans "de oleribus et pomis" (301 apr. J.-C.). Cela ne découragea pas les Romains qui continuèrent à le proposer comme aliment augural lors des fêtes de mariage en raison de ses effets aphrodisiaques et à la cour à la fin du Moyen Âge en raison de ses vertus curatives pour l'estomac et le corps. Les bienfaits du lampascioni sont connus depuis longtemps. Il a des propriétés laxatives et diurétiques, fait baisser la tension artérielle, réduit les lipides sanguins et empêche la formation de caillots sanguins. Le lampascioni et la Méditerranée Il existe cinquante variétés de lampascioni, dont sept sont cultivées en Italie. Cette plante d'origine méditerranéenne a été importée de Libye, comme le rapporte Dioscoride Pedanius (un médecin grec du 1er siècle après J.-C.) dans son ouvrage "De medicinali materia". La 'Leopoldia comosa' méditerranéenne, ainsi nommée en raison du feuillage de sa fleur violette, a débarqué dans les Pouilles et en Basilicate. Et comme la Méditerranée aujourd'hui, le lampascione porte en lui une pointe d'amertume qui se fond dans une saveur originale. Ce n'est pas un hasard si les paysans des Murge aiment les manger, fraîchement cueillis et cuits sous la braise. De cette manière, ils conservent leur saveur et, après avoir été nettoyés de l'extérieur, ils sont uniquement assaisonnés de sel et d'huile.
 
12.00 CHF 
Détails
Paté di Olive nere piccante
Paté di Olive nere piccante
Wenn man nicht zu kräftigen sizilianischen Chili verwendet, bleibt der Geschmack der Olive trotz der würzigen Noten im Gaumen intakt. Die Kombination aus Chilischote und wildem Oregano verstärkt das volle Aroma aller Komponenten.
 
8.90 CHF 
Détails
Paté di Olive nere
Paté di Olive nere
Paté à base d'olives noires au goût intense.
 
8.90 CHF 
Détails