Un document antique conservé aux Archives d'État de Sienne atteste qu'en 994 après J.-C., le fils du roi lombard Berengario a légué en fief à sa femme le domaine actuel de Gagliole, en guise de cadeau de mariage. En tant que cadeau temporaire, nous avons nous aussi pris en charge ce coin de terre unique il y a de nombreuses années et fait revivre la tradition séculaire de la production de vin et d'huile. Le passage des siècles n'a pas altéré la beauté de ce domaine ; le paysage unique a été préservé.
Gagliole est un joyau qui réunit toute la beauté de la Toscane. La magnifique allée de cyprès menant à la villa transmet des images d'une époque que l'on croyait révolue et laisse le spectateur s'apaiser. Hauts, étroits et sombres, les arbres élégants s'élèvent vers le ciel. Ils ondulent au gré du vent et répandent une ombre magique.
La silhouette ondulante des collines doucement ondulées du Chianti dessine un panorama enchanteur à l'horizon ouvert et lointain. Emotions intenses, harmonie unique, couleurs fascinantes d'un monde où l'architecture créée par l'homme s'intègre habilement au paysage qui l'entoure. Traditions, émotions, culture, art, beauté, passé et présent, le tout enveloppé dans une atmosphère envoûtante et inchangée depuis des siècles.
Les vendanges manuelles et une sélection rigoureuse sont caractéristiques de notre récolte. Une technique ultramoderne et la touche finale personnelle de l'œnologue sont le secret de la qualité élevée de nos vins.
Les terrasses antiques racontent la capacité de l'homme à préserver le paysage culturel qu'il a créé. Il s'agit de préserver le subtil équilibre entre le sol et le climat par une culture respectueuse de la nature et de ses cycles. Le respect de la biodiversité dans les vignobles est la base de l'agriculture biologique. L'univers passionné de personnes qui ne se lassent jamais d'exiger des plantes le meilleur que ces sols ont à offrir.