Passer au contenu principal

I CONTADINI Crema di Cime di Rapa

Crème de choux de betterave à tartiner des Pouilles.
Choux de betterave (74%), huile d'olive extra vierge (23%), sel marin non raffiné, jus de citron
pour 100g

Valeur calorifique kcal 230 / kj
Gras 23.3 g
dont acides gras saturés     3.4 g
Glucides 2.2 g
dont sucres 2.1 g
Fibres alimentaires g
Protéines 1.9 g
Sel 2 g

I Contadini, UNE AUTHENTIQUE SANS COMPROMISE
Tous les légumes sont cultivés en production intégrée et toutes les étapes de transformation, de la récolte à la mise en pot en passant par la transformation, sont entièrement réalisées à la main par les propres agriculteurs.
Les tomates, les aubergines, les poivrons et les courgettes sont séchés de manière naturelle sous le soleil brûlant du Salento. Les ingrédients sont authentiques et naturels : jus de citron de Calabre, sel complet des salines de Trapani et vinaigre de cidre de Modène.

Les sottoli (légumes conservés dans l'huile d'olive) sont traditionnels dans leurs recettes et leur préparation, innovants dans le choix des ingrédients : Cœurs de fenouil, chicorée puntarelle de Catalogne, courgettes séchées farcies au thon méditerranéen ne sont que quelques exemples.

Les nouveaux pesti sont créatifs et pratiques : artichauts, courgettes et aubergines côtoient du parmesan affiné pendant 24 mois, des pistaches de Bronte, des amandes des Pouilles et du basilic frais.

Les Diamantini sont précieux et inaccessibles, les Foglie di Cappero raffinées et originales.

La recherche de l'excellence, la responsabilité envers l'environnement et le travail, le respect de ses propres racines, la tradition et l'amour de la simplicité.

Telles sont les pierres angulaires qui guident chaque jour I Contadini dans la réalisation de son projet, un rêve qui devient réalité chaque fois que quelqu'un tombe amoureux à la première bouchée.

au Producteur

Voir autres articles de I Contadini

Melanzane a filetti rustiche
Elles sont cultivées en plein champ dans l'exploitation au mois de mai et sont récoltées à la main en août et septembre. Elles sont lavées, triées, épluchées et coupées en fins filets. Ils sont ensuite affinés dans du sel. "Allu carcu", dit-on dans le dialecte du Salento. Il s'agit d'une technique ancestrale qui est toujours conservée lors de la transformation. Les aubergines en filets sont ensuite assaisonnées d'épices méditerranéennes et conservées dans de l'huile d'olive. La menthe fraîche apporte la touche finale à cette recette typique du sud de l'Italie. L'odeur et le goût incomparables des aubergines fraîchement récoltées seront sur votre table tout au long de l'année.
 
8.50 CHF