Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

PASTA SANTONI Spaghetti "La Chittarina"

7.90 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Stück
Réf. produit : 300432
Producteur: Pasta Santoni
Contenu: 250g
Région: Marches

Chitarrine all'uovo artigianali, une variété de pâtes longues fabriquées avec des matières premières fournies quotidiennement par leurs propres exploitations. L'utilisation d'ingrédients authentiques produits dans l'exploitation permet de transformer la semoule et les œufs, toujours frais, en des pâtes complètement différentes des autres par leur couleur, leur goût et leur arôme.

Les pâtes sont étirées dans le bronze et lentement séchées à basse température afin de préserver les propriétés organoleptiques du blé et de donner aux chitarrines une rugosité et une porosité pour mieux absorber les sauces.

Ingrédients
Semoule de BLÉ dur, OEUFS 40%.
Paquet de 250g, idéal pour 4 personnes.
Recommandations d'utilisation
Faire bouillir dans une grande quantité d'eau salée dès qu'elle bout (environ 4-5 litres d'eau pour un paquet de 250g). Égoutter et assaisonner selon le goût.
Temps de préparation : 8/9 minutes.
Informations nutritionnelles
Valeur énergétique : 390kcal et 1651kJ
Protéines : 16g
Glucides : 72,2g
dont sucre : 5,3 g
Graisses : 4,1 g
dont acides gras saturés : 1,19 g
Sodium : 0,21 g
Traitement
Pétris avec de la semoule et des œufs frais pelés à la main.
Épaisseur
1,8 / 2,2 mm
Largeur
1,5 mm
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Pasta Santoni est la fabrique de pâtes de Maria Santoni depuis trois générations, dont la maison est située au cœur de la région des Marches, à Monte San Pietrangeli ;

Les pâtes aux œufs sont un ingrédient pur et une denrée alimentaire présentant des caractéristiques physiques et organoleptiques spécifiques inhérentes à l'année de production, aux propriétés bénéfiques pour la santé et aux multiples possibilités d'utilisation gastronomique.

Maria Santoni produit des pâtes aux œufs artisanales dans un lieu et selon une méthode totalement non contaminés.

Le public se divise en deux groupes : ceux qui le consomment avec beaucoup de confiance et de plaisir, et ceux qui le connaissent encore peu.

"Notre mission est de diffuser la culture de ce produit naturel et les différences très pertinentes avec le produit industriel standardisé.", Maria Santoni

Au fil des ans, l'entreprise est toujours restée concentrée et fidèle à la combinaison recherche/tradition/innovation, augmentant en valeur et en taille et faisant mûrir la conscience de ses interprètes pour produire des pâtes uniques et exclusives, grâce à un contrôle constant des matières premières qui proviennent à 100% de la région des Marches.

Cette philosophie a conduit à la création d'une filière agricole, c'est-à-dire une collaboration, une amitié, un lien indissoluble avec deux exploitations agricoles de notre territoire qui travaillent en étroite collaboration avec la fabrique de pâtes pour garantir au client final l'expression maximale des pâtes aux œufs en termes de couleur, de goût et d'arôme.

Les clients des pâtes Santoni doivent connaître le monde qui se cache derrière le paquet de pâtes qu'ils achètent, les thèmes de l'entreprise, le blé cultivé selon les principes des BONNES PRATIQUES AGRICOLES, la nutrition des poulets qui utilisent du blé noble non OGM, la méthode Santoni de transformation des matières premières pour créer des pâtes au goût convaincant et aux caractéristiques organoleptiques uniques.

Les clients de Pasta Santoni doivent toujours savoir qu'ils ne "mangent" pas de simples pâtes, mais qu'ils dégustent un "produit de pointe" en termes de qualité et de digestibilité.

au Producteur

Voir autres articles de Pasta Santoni

ÉPUISÉ
Pappardelle "La Pappardella"
Pappardelle "La Pappardella"
Pappardelle all'uovo artigianali, une variété de pâtes longues fabriquées avec des matières premières fournies quotidiennement par leurs propres exploitations. L'utilisation d'ingrédients authentiques produits dans l'exploitation permet de transformer la semoule et les œufs, toujours frais, en des pâtes complètement différentes des autres par leur couleur, leur goût et leur arôme. Les pâtes sont étirées dans le bronze et lentement séchées à basse température afin de préserver les propriétés organoleptiques du blé et de donner aux Pappardelles une rugosité et une porosité pour mieux absorber les sauces.
 
7.90 CHF