Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

LA MORANDINA Moscato d'Asti Canelli

15.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : VDALM00001
Producteur: La Morandina
Alcool: 5.5 %
Appellation: DOCG
Maturité: directement
Millésime: 2023
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Piémont
Taille: 75 cl
Cépage: Moscato Bianco

Les vignobles de Moscato sont situés sur la Collina Morandini, entre 280 et 400 mètres d'altitude et ont une moyenne d'âge de 40 ans. Ces deux facteurs donnent de la matière, de la finesse et de la fraîcheur au vin. Le Moscato d'Asti est fermenté dans des cuves sous pression, ce qui est nécessaire pour la production de dioxyde de carbone et sa fixation dans le vin. A environ 5% d'alcool par volume, la fermentation est arrêtée et le vin conserve une fine douceur résiduelle.

Couleur : jaune paille avec des reflets verdâtres, moisi.
Bouquet : Parfumé et frais, odeur de fleurs d'oranger, de jardins et d'herbes aromatiques.
Bouche : Vin léger et vif, faible acidité, frais et savoureux avec un arrière-goût de menthe et de sauge. Un vrai goût de raisin aromatique.

Vignoble : Langhe, commune de Castiglione Tinella, environ 300 m au-dessus du niveau de la mer.
Superficie cultivée : 10 000 hectares.
Âge de la plante : 57 ans, élevage selon le système Guyot.
Rendement : 75 hectolitres de vin par hectare.
Fermentation : Fermentation naturelle d'un mois en cuve sous pression, pour une mousse riche et persistante.
Vins produits : Environ 70 000 bouteilles par an. Il y a 5 à 6 garnitures au cours de l'année pour obtenir un maximum de fraîcheur.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

En 1988, les frères Giulio et Paolo Morando fondent la cave La Morandina dans les collines de Castiglione Tinella. Le lien étroit avec la terre a conduit à ce que cette partie des Langa, où la famille a toujours vécu, s'appelle "Collina Morandini". Cette région du Piémont est particulièrement connue pour la production du Moscato d'Asti. Les sols et le climat sont idéaux pour cette variété pour sa finesse et son arôme. Les vignobles de Moscato sont situés sur la Collina Morandini, entre 280 et 400 mètres d'altitude et ont une moyenne d'âge de 40 ans.
Dans la cave, deux âmes se confondent : la tradition des petits tonneaux en bois, dont le parfum rappelle les histoires anciennes racontées ici à la chandelle et dans la lueur des briques rouges des murs de la cave, et les technologies utilisées pour la production du Moscato avec les cuves modernes en acier inoxydable qui préservent le parfum et l'arôme des vins.

au Producteur