Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Biberius

17.80 CHF

Plus disponible

Réf. produit : 300373
Producteur: Cantine Salvatore
Alcool: 13.5 %
Appellation: DOC
Millésime: 2018
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Molise
Taille: 75 cl
Température de service: 18-20° C
Cépage: Montepulciano
Ce vin est le résultat d'une sélection minutieuse des meilleurs raisins des vignobles, récoltés à la main dans la première moitié du mois d'octobre, et a une couleur rouge intense avec des tons violets distincts. Au nez, il exprime un arôme fruité intense rappelant la cerise noire, avec de délicates nuances de vanille. En bouche, il présente un corps épais et persistant, complété par un tanin évident mais non agressif avec un arrière-goût de petits fruits rouges.
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

La Cantine Salvatore est située à Ururi, une petite ville dans les collines verdoyantes, également appelée "Basso Molise". La région est divisée en une bande côtière, une bande vallonnée ("Basso Molise") et les montagnes intérieures, l'"Alto Molise". Pascquale Salvatore est l'un des plus jeunes vignerons du Molise. Il cultive ses vignes avec beaucoup d'engagement et d'enthousiasme, sur les traces de son père Donato. Il peut ainsi bénéficier des connaissances et de l'expérience de ses ancêtres. L'entreprise possède 15 hectares de vignes, d'oliviers, d'arbres fruitiers et d'autres cultures. Le vignoble est situé à une altitude d'environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les vignes poussent sur des sols bien structurés et bénéficient d'un climat méditerranéen particulier. La densité de peuplement est d'environ 4000 plantes par hectare. Le stockage se fait en treillis, l'éducation se fait selon le principe Guyot ou Kordon.

au Producteur

Voir autres articles de Cantine Salvatore

ÉPUISÉ
Rutilia, Tintilia del Molise
Rutilia, Tintilia del Molise
Depuis 1998, Pasquale Salvatore s'est intensément engagé dans la conservation et la remise en culture du cépage "Tintilia" avec le plus grand soin. Le cépage autochtone est probablement né au XVIIe siècle, lorsque les Bourbons espagnols dominaient le royaume des deux Sicilies, y compris le Molise actuel. "Tintilia" est dérivé de l'espagnol "Tinto" (rouge).
Millésime : 2018
23.80 CHF