La distillerie Beccaris est née presque par un "tour de passe-passe", car en 1951, le fondateur Cav. Uff. Elio Beccaris était déterminé à créer sa propre entreprise, mais comme il ne savait pas s'il devait construire une distillerie, une cave à vin ou une vinaigrerie, il a laissé la décision à son fils Carlo, qui n'avait alors que quelques mois. Il mit dans un chapeau trois tickets avec les options possibles et donna au petit la possibilité d'en tirer un, le plus décisif, qui fut aussi indubitable qu'heureux. Il faut connaître Carlo Beccaris pour apprécier les aspects rares et fondamentaux qui caractérisent une entreprise sérieuse, comme le savoir-faire artisanal et la passion, d'où naît la grande qualité.
Le cycle commence chaque fin d'été avec la sélection des marcs de raisin provenant du cœur de la région viticole située entre la basse Langa et les premières collines du Monferrato ; puis se succèdent toutes les étapes de la distillation, de la maturation et de la préparation des bouteilles qui sont mises sur le marché chaque année.
Malgré son expansion, la Distilleria Beccaris n'a pas perdu son caractère d'entreprise familiale. L'art de la production de grappa, transmis par le fondateur Elio à son fils Carlo, qui dirige aujourd'hui l'entreprise, est perpétué avec le même soin et la même passion par ses fils Marco et Paolo, qui participent déjà activement à l'entreprise en proposant des idées innovantes, jusque dans la conception des bouteilles et des étiquettes.