Au cœur de la Maremme toscane, la Tenuta Marsiliana, qui couvre près de 3000 hectares de champs, de bois, de sources, de vignes et d'oliveraies, doit son nom à la Bella Marsilia, qui a été enlevée par le pirate turc Barbarossa et apportée en cadeau au sultan de Constantinople.
Un nom qui parle à la fois de la mer et de l'air que l'on respire, un paysage méditerranéen qui est resté non pollué sur l'ordre de la famille Corsini.
Le domaine de Marsiliana est accessible à travers une zone unique de bois, de villages, de champs, de vignes et de routes blanches, réunis dans un autoportrait intemporel.
Un environnement unique que la famille Corsini a conservé intact et immaculé de génération en génération, en racontant l'histoire avec les fruits de cette terre généreuse, le vin et l'huile.
L'amour pour l'histoire de cette terre, au cœur de la Maremme, a conduit Tommaso Corsini à la fin du XIXe siècle à identifier d'importantes nécropoles étrusques qui, avec le Borgo Mediovale, représentent aujourd'hui la continuité historique de cette terre.
Ceux que nous pouvons définir comme les signes de l'homme sont encore dans une relation vertueuse avec la réserve de vie, d'air et d'espace représentée par ce dernier fragment de la Maremme.
Un destin qui n'est pas le fruit du hasard, mais qui dépend de la gestion du territoire, qui coïncide avec les décisions et l'engagement des princes corses depuis près de trois siècles.