Ancrée dans la Valpolicella Classica, Masi produit et commercialise de l'Amarone et d'autres vins nobles inspirés par les valeurs du terroir vénitien.
L'utilisation de raisins et de méthodes indigènes ainsi que les activités de recherche et d'expérimentation du groupe technique font de l'entreprise l'un des producteurs italiens de vins haut de gamme les plus connus au monde.
L'histoire de Masi commence en 1772, lorsque la famille Boscaini effectue les premières vendanges dans les précieuses vignes du "Vajo dei Masi", une vallée située au cœur de la région de Valpolicella Classica. C'est ce qui a donné son nom au domaine viticole, qui appartient toujours à la famille et qui, après plus de 200 ans de travail passionné, est aujourd'hui actif dans la sixième, septième et huitième génération.
Référence mondiale dans l'art de la production d'amarone, Masi n'a cessé de transmettre et d'innover dans la technique de séchage des raisins, connue depuis l'époque romaine.
Depuis plus de quarante ans, l'entreprise poursuit un ambitieux projet de valorisation des vignobles historiques en collaborant avec :
les Conti Serego Alighieri, descendants du poète Dante, propriétaires du domaine viticole le plus traditionnel de la Valpolicella
les Conti Bossi Fedrigotti, un domaine viticole renommé du Trentin
Canevel, producteur de vins mousseux haut de gamme à Valdobbiadene.
Masi possède également le domaine viticole biologique Poderi del Bello Ovile en Toscane.