Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Sagrado Rosso

BIO

31.00 CHF

Plus disponible

Réf. produit : VRCASV0002
Producteur: Castelvecchio
Alcool: 14 %
Appellation: IGT
Biologique: biologique
Maturité: attendre > 5 ans
Millésime: 2016
Nombre de cépages: Assemblage
Région: Frioul
Taille: 75 cl
Température de service: 18-20° C
Cépage: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Terrano

Ce vin est issu d'une cuvée de Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Les barriques et les tonneaux sont sélectionnés un par un. Après trois ans d'élevage en fûts de bois, la cuvée est formée et le vin est mis en bouteille progressivement. Un vin avec une grande personnalité et un goût poivré, chaud et velouté pour les palais exigeants.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Le "Carso" est un paysage de l'arrière-pays de la ville de Trieste. Il s'agit d'une chaîne montagneuse de calcaire érodé, dont la plus grande partie est visible à la surface. Elle est traversée par des grottes et des cavités dans lesquelles la majeure partie des précipitations disparaît profondément sous terre, ce qui explique pourquoi l'eau est rare. La protection naturelle par les forêts est complètement absente, ce qui conduit au fait que la région est exposée au vent froid du nord Bora. Ce n'est que dans les vallées sans drainage, appelées dolines, qu'il est possible de cultiver du vin ou d'autres cultures. Pendant des millions d'années, la roche érodée des montagnes s'est accumulée dans ces vallées et a formé la "Terra Rossa", un sol rouge très ferrugineux qui caractérise les vins caractéristiques du "Carso".

au Producteur

Voir autres articles de Castelvecchio

BIO
ÉPUISÉ
Carso
Carso
Le parfum herbeux caractéristique de ce vin rouge de grande qualité se transforme en gracieux et ambigus dégradés à mesure qu'il mûrit. Le rouge rubis initialement fort s'évapore lentement en reflets nobles, presque soyeux. Le parfum herbacé persiste même après l'élevage, d'abord dans une cuve en bois puis en bouteille. L'arôme généreux, doux et velouté est malicieusement invitant. Il est idéal avec les rôtis de volaille et le gibier à plumes.
Millésime : 2019
18.50 CHF