Unique, originalité, goût : dans aucune autre ville du monde, ces concepts n'ont une valeur particulière comme à Venise. Ce n'est pas un hasard si Select est né ici, dans le quartier de Castello, le centre historique de la ville.
C'était en 1920 et Venise était en pleine fermentation après la première guerre mondiale. Les jeunes frères Pilla savent capturer ce moment avec leur distillerie et grâce à leur grande expérience dans l'art du schnaps. Au cours de ces années, le rite de l'apéritif s'est répandu et Select est rapidement devenu le protagoniste. Utilisé à l'apéritif, il se buvait généralement onctueux, avec l'ajout de sodas, mais aussi mélangé dans de nombreux cocktails. Déjà au milieu des années soixante, une nouvelle mode s'est répandue à Venise, qui a explosé à partir des années soixante-dix, lorsque le spritz vénitien a été confirmé dans la version que nous connaissons aujourd'hui. Un troisième ingrédient a été ajouté au vin blanc et à l'eau minérale : Sélectionnez.
Près d'un siècle s'est écoulé depuis, mais encore aujourd'hui Select est considéré comme l'une des véritables icônes de l'apéritif vénitien offert dans les bars historiques du lagon et par les barmen expérimentaux.