Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

SELECT Aperitivo

22.95 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : LQGMO00001
Producteur: SELECT
Alcool: 17.5 %
Taille: 100 cl

Le Spritz a la Veneziana a ses origines en 1920, lorsque, après la guerre, la vie a repris dans la ville lagunaire et que les frères Vittorio et Mario Pilla ont décidé d'offrir un nouveau produit pour l'apéritif avec leur distillerie au cœur de la ville, à la Sestiere di Castello. Le "SELECT - Aperitivo nato a Venezia" est né et est bientôt offert dans toute la ville. Comme d'habitude pour un Bitter de l'époque, il était servi pur et accompagné de seltz ou de soda. Ce n'est que plus tard, au cours des années soixante-dix, qu'à Venise, le vin blanc des alentours - principalement le Prosecco - et l'eau gazeuse furent ajoutés pour produire le populaire SELECT SPRITZ.

Les herbes sont mises dans un mélange d'eau et d'alcool pour la macération. Le bain est ensuite bouilli pour obtenir les extraits des herbes. Le genévrier est distillé séparément dans du cuivre selon la méthode interrompue pour obtenir son arôme pur.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Unique, originalité, goût : dans aucune autre ville du monde, ces concepts n'ont une valeur particulière comme à Venise. Ce n'est pas un hasard si Select est né ici, dans le quartier de Castello, le centre historique de la ville.

C'était en 1920 et Venise était en pleine fermentation après la première guerre mondiale. Les jeunes frères Pilla savent capturer ce moment avec leur distillerie et grâce à leur grande expérience dans l'art du schnaps. Au cours de ces années, le rite de l'apéritif s'est répandu et Select est rapidement devenu le protagoniste. Utilisé à l'apéritif, il se buvait généralement onctueux, avec l'ajout de sodas, mais aussi mélangé dans de nombreux cocktails. Déjà au milieu des années soixante, une nouvelle mode s'est répandue à Venise, qui a explosé à partir des années soixante-dix, lorsque le spritz vénitien a été confirmé dans la version que nous connaissons aujourd'hui. Un troisième ingrédient a été ajouté au vin blanc et à l'eau minérale : Sélectionnez.

Près d'un siècle s'est écoulé depuis, mais encore aujourd'hui Select est considéré comme l'une des véritables icônes de l'apéritif vénitien offert dans les bars historiques du lagon et par les barmen expérimentaux.

au Producteur