
L'histoire commence au milieu des années 40, lorsque Giacomo Rocca, le père d'Albino, se lance dans le commerce du vin en vendant d'abord les raisins des vignobles familiaux, puis en les vinifiant lui-même, en commercialisant les bouteilles en osier en ville et à la campagne.
C'est dans les années 60 qu'Albino Rocca, grâce à l'héritage d'une partie de ces vignobles, a pu créer la société actuelle.
Une entreprise dans laquelle sa présence et sa contribution, ainsi que le soutien de l'œuvre ultérieure de son fils Angelo Rocca, ont contribué de manière fondamentale à une tradition et une production familiale qui est appréciée depuis des années au niveau international. Grâce à l'acquisition progressive des vignobles, à la vinification du Nebbiolo, du Dolcetto et du Barbera, à l'attention croissante portée à la production du Barbaresco et à la recherche déterminée et constante de la qualité, d'abord avec des éclaircissements et des soins entre les rangs, puis avec le renouvellement et l'agrandissement de la cave, cette propriété a été construite ensemble.
Wein von Albino Rocca aus dem Piemont jetzt online kaufen

Arômes typiques de pêche, d'ananas, de litchi et de fleurs blanches. Frais, avec un perlage doux et une structure crémeuse.

Les vignes du Langhe Chardonnay da Bertü, plantées pour la première fois en 1990, prouvent que le chardonnay, en tant que cépage, peut donner d'excellents résultats dans le Piémont. Riche et déterminé, ce vin blanc se déguste à l'apéritif.


Des arômes concentrés de mûres et de myrtilles avec un peu de chocolat et des notes grillées bien intégrées.

Tannins structurés, bien intégrés. Fruits frais de cerises séchées, de roses, d'airelles et d'églantiers.

Un Barbaresco puissant avec des arômes de mûres et de cerises noires et de légères notes balsamiques. Des tanins puissants et une longue finale.

Un Barbaresco merveilleusement élégant et équilibré aux arômes de rose, de cerise, de tabac et de bois de cèdre. Tannins structurés, émaillés et longs en bouche.
