Le mythe Ferrari commence en 1902 avec un homme, Giulio Ferrari, et son rêve de créer un vin dans le Trentin qui pourrait rivaliser avec les meilleurs champagnes français. C'est un pionnier : il est le premier à reconnaître l'aptitude exceptionnelle de sa région et il est le premier à répandre le Chardonnay en Italie. Il commence à produire quelques bouteilles sélectionnées, obsédé par l'idée de qualité. N'ayant lui-même pas d'enfants, Giulio Ferrari cherche un successeur à qui il pourra confier son rêve. Parmi les nombreux candidats, il choisit Bruno Lunelli, un marchand de vin de Trente. Grâce à sa passion et à son talent d'entrepreneur, Bruno Lunelli parvient à augmenter la production sans jamais faire de compromis sur la qualité. Bruno Lunelli transmet sa passion à ses enfants : sous la houlette de Franco, Gino et Mauro, Ferrari devient le leader en Italie et le prosit par excellence. Dans ces années-là, certaines étiquettes verront le jour et entreront dans l'histoire : Il s'agit de Ferrari Rosé, de Ferrari Perlé et de Giulio Ferrari Riserva del Fondatore.
La troisième génération de la famille Lunelli maintient le rêve Ferrari en vie. Marcello, Matteo, Camilla et Alessandro dirigent l'entreprise dans le but d'innover, de reprendre le sens de la tradition, de faire de Ferrari l'ambassadeur mondial du mode de vie italien.