Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Ferrari Maximum Rosé brut

31.00 CHF

Plus disponible

Réf. produit : VSFERR0001
Producteur: Ferrari Trento
Alcool: 12.5 %
Appellation: DOC
Maturité: prêt à boire + 2-3 ans
Nombre de cépages: Assemblage
Région: Trentin
Taille: 75 cl
Température de service: 6-8° C
Cépage: Chardonnay, Pinot Nero
Appellation: Trento DOC

Le parfum des petits fruits dans un Trentodoc polyvalent et velouté. Dans le verre, les reflets roses des perles accompagnent tout le temps.

Couleur et perlage : Elégant vieux rose et perlage fin et persistant.
Bouquet : Parfum délicat avec des notes de levure dues à un vieillissement de plus de trois ans en bouteille. Accompagné d'impressions de petits fruits typiques du Pinot Nero.
Goût : Délicieuse douceur, riche délicatesse et une vinosité séduisante. Les arômes de framboises, de fraises des bois et de violettes sont accompagnés en finale de notes de brioche.

Maturation : Plus de 36 mois sur de la levure pure provenant de ses propres cultures.
Zone de production : située au pied des montagnes du Trentin, à une altitude de 300-600 mètres et avec une exposition sud-est et sud-ouest.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Le mythe Ferrari commence en 1902 avec un homme, Giulio Ferrari, et son rêve de créer un vin dans le Trentin qui pourrait rivaliser avec les meilleurs champagnes français. C'est un pionnier : il est le premier à reconnaître l'aptitude exceptionnelle de sa région et il est le premier à répandre le Chardonnay en Italie. Il commence à produire quelques bouteilles sélectionnées, obsédé par l'idée de qualité. N'ayant lui-même pas d'enfants, Giulio Ferrari cherche un successeur à qui il pourra confier son rêve. Parmi les nombreux candidats, il choisit Bruno Lunelli, un marchand de vin de Trente. Grâce à sa passion et à son talent d'entrepreneur, Bruno Lunelli parvient à augmenter la production sans jamais faire de compromis sur la qualité. Bruno Lunelli transmet sa passion à ses enfants : sous la houlette de Franco, Gino et Mauro, Ferrari devient le leader en Italie et le prosit par excellence. Dans ces années-là, certaines étiquettes verront le jour et entreront dans l'histoire : Il s'agit de Ferrari Rosé, de Ferrari Perlé et de Giulio Ferrari Riserva del Fondatore.

La troisième génération de la famille Lunelli maintient le rêve Ferrari en vie. Marcello, Matteo, Camilla et Alessandro dirigent l'entreprise dans le but d'innover, de reprendre le sens de la tradition, de faire de Ferrari l'ambassadeur mondial du mode de vie italien.

au Producteur