Tout a commencé lorsque Leonardo a acheté un four dans un petit village de montagne : il faisait du pain, de la schiacciata toscane et des biscuits.
Leonardo a suivi trois règles simples : Il a utilisé des recettes traditionnelles, uniquement des matières premières non altérées et a suivi sa petite intuition pour rendre les produits qu'il vendait dans la boutique spéciaux.
Pour cette raison, sa boulangerie est devenue un lieu unique où les gens achetaient non seulement du pain mais aussi tous les autres produits de la boulangerie, mais parmi les sucreries, sa grande invention se distinguait : les cantucci au chocolat.
Ses produits étaient simples et délicieux, faits à la main et typiques de la tradition et de la culture toscanes.
Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, au cœur de Florence, dans une ancienne boulangerie du quartier de Sant'Ambrogio, son fils Marco fabrique des biscuits aux spécialités anciennes mais aussi nouvelles : des cantucci au chocolat avec écorce d'orange aux brutti ma buoni aux pistaches, de la traditionnelle mantovana aux biscuits aux figues.
Leonardo a quatre-vingt-dix ans, il est un maître boulanger et a toujours enseigné à faire de bonnes choses à l'ancienne : Des matières premières sélectionnées, le souci du détail et la passion sont les ingrédients qui rendent nos produits spéciaux.