Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Moscato d'Asti

16.90 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300044
Producteur: Paolo Saracco
Alcool: 5.5 %
Appellation: DOC
Maturité: prêt à boire + 2-3 ans
Millésime: 2022
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Piémont
Taille: 75 cl
Température de service: 6-8° C
Cépage: Moscato Bianco

Le Moscato Saracco n'est pas seulement un vin blanc doux et aromatique ; il suscite la curiosité, la personnalité et est la meilleure façon d'interpréter les différentes situations que la vie nous réserve. Il est parfait pour les moments les plus importants, un apéritif, seul ou avec des amis, et pour les soirées pleines de plaisir.

Jaune paille avec des reflets verdâtres, parfum fin et intense de fleur d'oranger, de pêche et de thym. En bouche, il est élégant et persistant avec un perlage fin. Les sensations sucrées sont bien équilibrées avec une agréable acidité et des arômes fruités typiques du raisin muscat.

Après la récolte, les raisins sont doucement pressés pour extraire le jus le plus savoureux de la partie la plus externe du raisin. Le moût est conservé dans des cuves en acier inoxydable à -3°C, où il peut être conservé pendant des mois. S'il y a une demande du marché, il est ensuite transféré dans des autoclaves pour une fermentation à température contrôlée, microfiltré pour la pureté et ensuite mis en bouteille pour préserver sa fraîcheur et ses arômes.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

En 1987, le dynamique Paolo Saracco a commencé à mettre en bouteille le raisin Moscato que son père avait produit pendant 40 ans sous le nom de Moscato d'Asti. A l'époque, il ne cultivait que 7 hectares, que son arrière-grand-père avait acquis. La façon dont il pressait le mousseux Moscato d'Asti était nouvelle et n'était possible que grâce à la technologie de cave ultramoderne de l'époque. Ce fut le début d'une histoire à succès. Aujourd'hui, Paolo Saracco possède 35 hectares, qu'il a acquis au fil des ans dans les meilleurs endroits, à environ 400 mètres au-dessus du niveau de la mer, et qui sont tous plantés de Moscato. Il embouteille aujourd'hui 350 000 bouteilles de Moscato d'Asti par an, qui sont appréciées dans le monde entier. Aujourd'hui, le nom de Saracco figure parmi les meilleurs producteurs de Moscato.

au Producteur