Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

PASTIGLIE LEONE Pastiglie Limone

3.80 CHF

pièce
Réf. produit : 300767
Producteur: Pastiglie Leone
Contenu: 30g
Région: Piémont

Une petite boîte que l'on peut toujours avoir sur soi, remplie de petits trésors sucrés au goût de citron.

du sucre. Épaississants : gomme arabique, gomme adragante. Humectants : glycérine, huile essentielle de citron, arômes naturels. Acidifiant : acide tartrique. Colorant : complexes de cuivre de chlorophyllines.

Peut contenir du lait, des noix et du soja.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Tout a commencé en 1857, lorsque Luigi Leone a commencé à fabriquer des petites pastilles digestives parfumées dans une pâtisserie près d'Alba, pour faire plaisir à ses fidèles clients à la fin d'un repas. Les toutes premières saveurs ? La menthe, la cannelle et le clou de girofle. À l'époque, l'Italie n'était pas encore unifiée, mais avec les pastilles de Leone, tout le monde était déjà d'accord !

Une légende est née au cœur de Turin : Luigi Leone a ouvert sa première boutique, un joyau étincelant de délicieuses sucreries, le royaume des fameuses pastilles. Le parfum de ses créations se répand et conquiert toute la ville : parmi ses premiers admirateurs figurent d'illustres personnages comme Camillo Benso Conte di Cavour, qui avait une préférence pour les bonbons gélifiés violets, et la famille royale. Leone devient ainsi le fournisseur officiel de la maison royale de Savoie.

En 1934, l'entrepreneuse Giselda Balla Monero rachète la confiserie historique de Leone et, dans un élan d'audace, décide de transférer la production de bonbons dans l'usine historique du Corso Regina Margherita à Turin. La "Leonessa" a jugé indispensable d'investir dans la publicité et dans de nouveaux emballages, faisant ainsi preuve d'un courage entrepreneurial et d'une vision industrielle unique pour l'époque.

Aujourd'hui encore, Leone est une entreprise de confiserie innovante et surprenante. Non seulement en Italie, où Leone est aujourd'hui la marque de comprimés la plus vendue , mais avec une vocation de plus en plus internationale, qui part des principaux pays européens et s'étend jusqu'au Japon et aux États-Unis.

au Producteur

Voir autres articles de Pastiglie Leone

Pastiglie Arancia
Pastiglie Arancia
Une petite boîte que l'on peut toujours avoir sur soi, remplie de petits trésors sucrés au goût d'orange.
 
3.80 CHF 
Pastiglie Mandarino
Pastiglie Mandarino
Une petite boîte que l'on peut toujours avoir sur soi, remplie de petits trésors sucrés au goût de mandarine.
 
3.80 CHF