Campanie

Puissant, épicé et typiquement campanien, l'Aglianico Sannio DOP de Janare exprime tout le terroir authentique de la région du Sannio dans le verre. Cultivé dans les collines autour de Bénévent, ce vin rouge dévoile une robe intense aux reflets violets et séduit par ses arômes de cerises mûres et ses notes épicées délicates. Les raisins proviennent de différents vignobles du domaine Janare, situés entre 100 et 400 mètres d'altitude. Les sols volcaniques, les terrasses fluviales et les sols de marne noire confèrent au vin une profondeur et une complexité impressionnantes. Les vignes ont en moyenne 15 ans et sont cultivées selon le système Guyot. La fermentation du moût se déroule pendant sept jours avec un remontage doux, suivi d'une fermentation complète et d'une transformation malolactique en cuve inox. Seuls environ 20 % du vin sont élevés en fûts de chêne français, ce qui donne un vin rouge harmonieux, charpenté, avec un goût corsé, des tanins veloutés et une finale vive. L'Aglianico Sannio accompagne à merveille les plats copieux tels que les pâtes à la sauce à la viande, les ragoûts de légumineuses ou le bœuf braisé. Il est également un véritable délice avec les fromages à pâte dure affinés. Le choix idéal pour tous ceux qui recherchent des vins rouges italiens corsés, profonds et typiques de leur région.



50:50 Cuvée de deux cépages autochtones de Campanie. Rouge rubis avec des arômes de griotte, d'églantier et d'épices. En bouche, il est frais, équilibré et bien structuré.

Les raisins pour le Costa d'Almalfi poussent sur diverses terrasses plus ou moins grandes entre 300 et 400 mètres d'altitude dans la zone de Cetara et Raito. Il est composé à 60% de Falanghina et à 40% de Biancolella.

Jaune clair avec des reflets verdâtres, beaux arômes de fruits, présente des arômes de pomme verte et de melon blanc, acidité agréable, semble frais et élégant, bon corps avec une belle finale.

Jaune clair avec des reflets verdâtres, de beaux arômes de fruits, des odeurs de fleur d'oranger et de citron vert, semble frais et équilibré, bon corps avec une belle finale.

Jaune paille pâle, parfum méditerranéen caractéristique et délicat de fruits de la côte amalfitaine. Complétée par des arômes de fruits tels que la pomme verte, le pamplemousse et le citron. La bouche est équilibrée et épicée, avec une légère dominance de la note acide, qui soutient la fraîcheur des arômes.

Jaune paille pâle aux reflets dorés, au nez un puissant bouquet d'abricots, de fleurs et de fruits exotiques. En bouche, des arômes de fruits mûrs, d'abricots secs et de raisins secs, souples et denses avec une belle minéralité. Finale longue et complexe.

Le Furore Rosso Riserva est le vin rouge phare de la gamme de Marisa Cuomo. Les raisins poussent sur diverses terrasses plus ou moins grandes, entre 200 et 500 mètres d'altitude, dans la commune du même nom. Il est composé à parts égales d'aglianico et de piedirosso.





