D'un rêve et d'une grande passion pour la terre et ses fruits, la ferme San Valentino est née sur les collines de Rimini, à quelques pas de la mer.
Les vignobles de San Valentino, qui appartiennent à la famille Mascarin depuis 1990, sont situés sur une pente embrassée par le soleil et caressée par l'air salin de la Riviera, qui adoucit le microclimat de la région. Les vignobles poussent et fleurissent, cultivés avec dévouement par la famille Mascarin, qui a demandé conseil à l'œnologue renommé Luca D'Attoma en 2000. L'objectif est de développer le meilleur potentiel des vignes existantes et de rechercher des solutions fascinantes avec de nouvelles rangées de vignes jusqu'en 2009, date à laquelle commencera la conversion biologique.
Quelques années plus tard, la famille Aureli, intéressée par cette réalité liée au territoire et animée par l'amour de la nourriture et du vin, a rejoint l'entreprise et a apporté une nouvelle énergie et un nouvel élan à San Valentino. Avec le millésime 2016, Luca D'Attoma revient dans l'entreprise, redécouvrant les vignes qu'il a lui-même plantées. L'œnologue s'occupera d'abord du cépage principal : le Sangiovese, qui donnera naissance à la nouvelle Terra di Covignano, et la Syrah et le Cabernet Franc, qui donneront naissance respectivement au Mascarin et à la Luna Nuova.
San Valentino est une réalité qui, en tant qu'expression du territoire, apporte les saveurs de l'Emilie-Romagne en Italie et à l'étranger, de l'Amérique du Nord à l'Est, sans oublier ses origines européennes.