Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Anarkos

12.50 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Réf. produit : 300170
Producteur: Felline
Alcool: 13 %
Appellation: IGT
Cépage: Malvasia Nera, Negroamaro, Primitivo
Maturité: prêt à boire + 3-5 ans
Millésime: 2018
Nombre de cépages: Assemblage
Région: Pouilles
Taille: 75 cl
Frais et très fruité, odeurs de mûres, de prunes et de myrtilles, beau corps, tanins agréablement doux, puissant, avec une finale persistante. Un excellent rapport qualité-prix
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Les vignobles de la Società Agricola Felline sont situés autour de la vieille ville de Manduria. Le domaine familial, géré par Gregori Perrucci en troisième génération, comprend environ 85 hectares de vignes à Manduria et 22 hectares près de la mer Adriatique dans la réserve naturelle de Torre Guaceto. Depuis plus de 5 ans, les vignes traditionnelles de la brousse de l'Alberello ainsi que les nouveaux vignobles sont cultivés biologiquement. Les Perruccis furent les premiers à Manduria à cultiver le cépage Primitivo, jusqu'alors utilisé uniquement pour les assemblages de vins, à le remettre à l'état pur et à en presser l'excellent Primitivo di Manduria.

Felline peut se prévaloir d'une longue histoire.

Le nom vient d'une vaste zone archéologique de Manduria, près des célèbres plages, où se trouvent les vestiges d'une ancienne ville appelée Felline. Les sites archéologiques sont liés à une légende qui maintient encore vivants les rites religieux en l'honneur de Saint Pierre. On dit que Saint Pierre, qui a quitté Antioche pour Rome en 45 après J.-C. et s'est consacré à la mission de diffusion du christianisme, a fait naufrage sur l'une des plages près de Manduria. Les habitants de Felline lui ont prodigué les premiers soins et l'ont accueilli dans le village, même en présence d'une épidémie de peste en cours. Saint Pierre a libéré le peuple et son roi Fellone de la lèpre en pratiquant des guérisons miraculeuses qui ont conduit toute la communauté à se convertir à la nouvelle religion. De Felline, il s'est ensuite rendu à Rome, où il a fondé l'Église catholique et est devenu le premier pape de l'histoire.

au Producteur

Voir autres articles de Felline

Salento Negroamaro
Salento Negroamaro
Rouge rubis foncé, arômes de fruits de cerises, texture veloutée, bouche douce et chaude, tanin doux. Délicieux avec les plats de pâtes et les entrées
Millésime : 2018
11.00 CHF*
Primitivo di Manduria
Primitivo di Manduria
Rouge rubis très foncé avec un bord violet. Arômes intenses et complexes de cerises et de mûres. Texture veloutée, douce et chaude en bouche, tanin fort mais doux. Un plaisir très particulier ! Délicieux avec les plats de pâtes fortes et le gibier, comme le faisan avec une sauce riche.
Millésime : 2020
16.00 CHF*