Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Contrada Guardiola

67.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : VRPPI00003
Producteur: PASSOPISCIARO
Alcool: 14.5 %
Appellation: IGP
Cépage: Nerello Mascalese
Maturité: prêt à boire + 5-8 ans
Millésime: 2019
Région: Sicile
Taille: 75 cl
Température de service: 18-20° C

La Contrada Porcaria est située à une altitude de 650 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une mince couche volcanique caractérise le sol. Le résultat est un vin riche, fruité et puissant issu de vignes de 80 ans d'âge.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

En l'an 2000 commence l'histoire de Passopisciaro. Andrea Franchetti rénove un ancien manoir avec cave, remet en production de vieilles vignes existantes et plante de nouvelles vignes et de nouveaux cépages. Le domaine est situé à 1000 mètres d'altitude sur le flanc nord de l'Etna. Ses parcelles, d'une superficie totale de 26 hectares, sont réparties en six contrade différents, comme on appelle ici les différentes zones définies. En raison des éruptions et des coulées de lave des derniers millénaires, des roches d'altération volcanique se sont formées ici. Pour obtenir de l'humidité, les vignes doivent avoir des racines profondes. Ils traversent différentes couches et peuvent absorber les minéraux des dépôts volcaniques. Avec les grandes différences de température allant jusqu'à 30°C entre le jour et la nuit, cela donne des vins complexes, élégants et multicouches. La principale variété rouge de toute la zone est le Nerello Mascalese natif. Parce que l'Etna est une région viticole depuis des siècles, il y a ici des vignobles qui ont plus de 100 ans et qui sont maintenant de nouveau en pleine production, y compris Passopisciaro. Le Nerello Mascalese, avec ses caractéristiques et sa capacité à transporter les différences de terroir (sol, orientation, climat) très précisément dans la bouteille, rappelle des cépages comme le Pinot Noir et le Nebbiolo.

au Producteur

Voir autres articles de PASSOPISCIARO

Passorosso
Passorosso
Le Passorosso est un assemblage de raisins provenant des régions de Malpasso, Guardiola, Santo Spirito, Favazza et Arcuria, entre 550 et 1000 mètres d'altitude. Les sols volcaniques varient entre grossiers et à grains fins. Bien que le cépage soit toujours le Nerello Mascalese, les différents Contrade produisent des vins aux caractéristiques différentes : structurés, gras, minéraux, élégants, complexes, fruités profonds, balsamiques ou frais. Le Passorosso est destiné à donner un aperçu du potentiel de l'ensemble de la zone. Il est élevé pendant 18 mois en fûts de chêne de grande taille et mis en bouteille sans filtration.
Millésime : 2019
35.00 CHF 
Contrada Chiappemacine
Contrada Chiappemacine
Une petite contrada à 550 m au-dessus du niveau de la mer, située entre des surplombs de grès entourés de lave. 
Millésime : 2019
67.00 CHF 
Contrada Porcaria
Contrada Porcaria
La Contrada Porcaria est située à une altitude de 650 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une mince couche volcanique caractérise le sol. Le résultat est un vin riche, fruité et puissant issu de vignes de 80 ans d'âge.
Millésime : 2019
67.00 CHF