Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

ENDRIZZI Dalis Rosé

18.00 CHF

bouteille
Réf. produit : 300742
Producteur:
Alcool: 12 %
Appellation: IGP
Millésime: 2022
Nombre de cépages: Assemblage
Région: Trentin
Taille: 75 cl
Cépage: Sauvignon Blanc, Teroldego

Frais et élégant, l'Endrizzi Cuvée Dalis Rosé présente de nombreuses nuances minérales. Couleur pêche avec des reflets lilas-orange. Parfum intense, envoûtant et persistant, avec des notes de fleurs de sureau, de fraises des bois, de framboises et de feuilles de tomates. Un vin avec une bonne structure, une acidité pétillante et un arrière-goût agréablement Long.

Vendange manuelle après une forte réduction des rendements en été. Les raisins de teroldego sont refroidis à 10°C dans des chambres froides, puis égrappés en douceur et séparés du moût après quelques heures. Fermentation à température contrôlée en acier inoxydable avec des levures sélectionnées et un court affinage sous batonnage sur les lies.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Endrizzi est un domaine viticole traditionnel du Trentin. Oui, c'est le domaine viticole historique par excellence du Trentin. Lorsqu'il a été fondé en 1885, cette région faisait encore partie de l'empire des Habsbourg.

La région de San Michele all'Adige est une région viticole importante depuis le Moyen-Âge : les moines du monastère augustin de San Michele ont planté les vignes qui appartiennent aujourd'hui à la famille Endrici. Et des sources nous apprennent qu'en 1797, Napoléon voulait absolument entrer en possession du domaine de Masetto.

LES DÉBUTS DU DOMAINE HISTORIQUE ENDRIZZI
C'est en 1885 que Francesco et Angelo Endrici (Endrizzi en dialecte local) ont fondé le domaine viticole dans un lieu appelé Masetto, où il a toujours son siège. Les Endrici ont été de véritables pionniers en introduisant, dans les premières années du 20e siècle, deux cépages de renommée mondiale : le cabernet sauvignon et le merlot, auxquels se sont ajoutés le cépage local lagrein et le teroldego autochtone. La première génération a été suivie par Romano, le fils de Francesco, qui a également occupé le poste de président de la province de Trente, et par le petit-fils Franco, qui a présidé pendant vingt ans le Comitato Vitivinicolo Trentino (comité viticole du Trentin).

La quatrième génération des Endrici est composée de Paolo et de son épouse Christine, qui est architecte et originaire d'Allemagne : le domaine viticole profite de ces différentes origines culturelles, leur mélange créatif enrichit le caractère des vins, ce qui contribue au succès du domaine. Entre-temps, la cinquième génération, Lisa Maria et Daniele, est également présente : Après avoir étudié l'œnologie à Bordeaux et à Geisenheim, tous deux représentent l'avenir de l'un des plus anciens domaines viticoles du Trentin.

"Notre domaine est l'un des premiers de toute la région du Trentin/Tyrol du Sud à s'engager dans une viticulture respectueuse de l'environnement. Cela signifie que nous nous efforçons d'utiliser des méthodes respectueuses de l'environnement et de la nature. Ainsi, la nouvelle aile de notre domaine viticole a également été construite selon des critères écologiques".
CANTINA ENDRIZZI

au Producteur