Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Prosecco Rosé extra dry

12.80 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300642
Producteur:
Alcool: 11.5 %
Appellation: DOCG
Cépage: Glera (Prosecco), Pinot Nero
Maturité: prêt à boire + 2-3 ans
Région: Vénétie
Taille: 75 cl
Température de service: 8-10° C

Le Riva dei Frati Prosecco DOC Rose extra dry convient parfaitement à l'apéritif, mais peut également être servi avec des entrées et des plats de poisson.

Le Riva dei Frati Prosecco DOC Rose extra dry présente un perlage fin et une mousse crémeuse. Sa couleur est d'un rose pâle éclatant. Au nez, le Prosecco Rose est intense et délicat, avec des notes florales typiques d'acacia et de rose, fruité avec des touches de pêche et de petites baies rouges. En bouche, il est souple et bien structuré, frais et harmonieux avec une finale fruitée.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g
Derrière les deux châteaux de la famille, à Col San Martino, se trouve le vignoble Riva dei Frati. L'emplacement est unique, car il se dresse comme un amphithéâtre, protégé du vent froid du nord par la montagne della Muliana et en même temps tourné vers le soleil. Le site était déjà mentionné au 13ème siècle par le monastère voisin comme étant particulièrement bon pour les raisins blancs. La famille Adami-Merotto ne produit pas seulement un excellent prosecco, mais tient également un restaurant le week-end avec un barbecue spectaculaire.
Les vignes sont cultivées à des altitudes comprises entre 50 et 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, une zone caractérisée par un climat doux, où l'environnement physique s'intègre harmonieusement à l'environnement culturel et humain, et c'est sur l'un de ces versants (rive) que se trouvent les vignobles de Riva dei Frati.
Certains documents conservés aux archives d'État de Trévise révèlent que ces terres appartenaient depuis le XVe siècle aux moines dominicains de San Nicolò di Treviso, qui se consacraient déjà à la production de vins fins.
Dans la région de Vénétie, dans une bande de la Marca Trevigiana connue depuis le Moyen-Âge sous le nom de "gioiosa et amorosa" (joyeuse et affectueuse), se déroule la Route du vin Prosecco, qui touche les villes et les villages les plus caractéristiques et importants pour la production du Prosecco DOCG.
La pente, qui limite la mécanisation du travail, a fait que la gestion des vignobles a toujours été entre les mains de petits viticulteurs, une caractéristique unique qui se reflète dans le soin apporté aux vignobles, travaillés avec passion et en utilisant des matériaux naturels tels que les piquets et les tuteurs, qui ont permis au paysage de rester inchangé au fil des siècles.

au Producteur

Voir autres articles de Riva dei Frati

Prosecco Valdobbiadene superiore extra dry
Prosecco Valdobbiadene superiore extra dry
C'est la version traditionnelle. La robe est d'un jaune paille brillant, rehaussé par le perlage. Il est riche en arômes de fruits, pomme, poire, avec des notes d'agrumes qui se fondent dans le floral, en bouche il est doux et en même temps sec grâce à une acidité vive. Excellent en apéritif, il est idéal servi à 8-10°C, sur des soupes de légumineuses et de fruits de mer, des pâtes avec des sauces de viande délicates, des fromages frais et des viandes blanches, en particulier la volaille.
 
14.90 CHF