Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Südtiroler Merlot Mühlweg

37.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300385
Producteur: Niedrist Ignaz
Alcool: 14 %
Appellation: DOC
Maturité: prêt à boire 3-5 ans
Millésime: 2020
Nombre de cépages: Assemblage
Région: Tyrol du Sud
Taille: 75 cl
Température de service: 16-18° C
Cépage: Cabernet Franc, Merlot
Il y a 20 ans, le défrichage d'un de nos vignobles était en cours. Comme il faisait très chaud à l'ouest et en raison de l'augmentation de la température observée, nous avons décidé de planter le Merlot à maturation tardive. Notre intuition était juste : le cépage s'est développé magnifiquement et, en plantant du Cabernet Franc en plus du Merlot, nous avons obtenu un résultat expressif.
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

La cave est située au cœur de la région viticole d'Überetscher, dans le district de Garlaner à Rungg, à 470 m d'altitude. La famille est propriétaire de la cave depuis plus de 170 ans. Le grand-père Josef Niedrist était très efficace dans la culture et la vente des vins.

Au début des années 20, la situation politique et la situation commerciale de la ferme ont changé brusquement. À la suite du traité de Versailles, la province du Tyrol du Sud a été vaincue par l'Italie (1919) et le grand-père est mort jeune en 1922. La grand-mère Antonia Abraham Niedrist a réussi à maintenir la ferme en vie pendant les périodes difficiles de l'entre-deux-guerres ; elle a été contrainte d'arrêter la production de vin.

En 1989, Ignaz et Elisabeth Niedrist ont repris la production de vin à la ferme avec la ferme intention de produire des vins en bouteille de haute qualité.

Ce n'est pas un cas isolé que dans les familles de viticulteurs, le mariage entraîne également un changement important dans l'entreprise. Dans le cas de Weingut Niedrist, l'opération principale a été considérablement élargie et plus diversifiée avec des zones dans le "Mühlweg" - Girlan, "Rungg" - Girlan et "Untersteiner" - Eppan Berg. Cette photo est complétée par la terre louée de longue date par Lagrein à Gries-Bolzano, dans la ferme d'Elisabeth Berger Niedrist.

Non seulement la ferme a changé au fil des ans : avec Maria, Franz et Johannes Niedrist, une nouvelle génération est en route...

au Producteur