Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Titolo

BIO

42.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : VREFU00001
Producteur: Elena Fucci
Alcool: 14 %
Appellation: DOC
Biologique: biologique
Maturité: prêt à boire + 5-8 ans
Millésime: 2019
Région: Basilicate
Taille: 75 cl
Température de service: 18° C
Cépage: Aglianico del Vulture

Torre Titolo est une maison de campagne jaune située à la périphérie de Barile, au nord de la Basilicate, entourée de vignobles et d'oliveraies qui gardent jalousement pendant quatre générations l'histoire de la famille Fucci et, pendant quelques années, l'histoire d'un des plus prestigieux vins de l'œnologie lucanienne : Titolo, du nom du terroir homonyme.

Robe rouge rubis intense aux reflets noirs; bouquet complexe et dense avec des arômes de baies noires, de goudron, d'herbes aromatiques, de romarin et de réglisse soulignés par des notes épicées de cannelle et de tabac avec une pointe de vanille.
En bouche, il est puissant et piquant, avec une grande personnalité, des tanins présents, une finale longue et intense et un grand potentiel de garde.

Vignoble : Situé dans la zone de Titolo dans la municipalité de Barile, au cœur de la production d'Agliano del Vulture.
Sol : Volcanique
Formation : Guyot, capanno
Vinification : Egrappage et foulage doux. Fermentation traditionnelle en rouge à une température ne dépassant pas 22-24°. Elevage en barriques neuves pendant au moins 12 mois. Remplissage vers la fin de l'année suivant la récolte. Elevage en bouteille pendant 12 mois avant mise sur le marché.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Torre Titolo est une maison de campagne aux portes du village de Barile, au nord de la Basilicate, entourée de vignes et d'oliviers, qui garde l'histoire de la famille Fucci depuis quatre générations. Sur les pentes du vautour volcanique disparu et à 650 mètres au-dessus du niveau de la mer, Salvatore Fucci et sa fille Elena cultivent passionnément l'un des cépages locaux les plus importants, l'Aglianico del Vulture.

Lorsque la décision fut prise en 2000 de vendre la cave familiale, la jeune Elena Fucci décida de changer ses plans pour l'avenir et de sauver l'entreprise. Elle a obtenu un doctorat en œnologie et a travaillé sur le domaine familial dans les montagnes escarpées de la Basilicate. La cave a commencé à produire son propre vin en 2000 avec l'aide d'un consultant externe et depuis 2004 sous sa propre direction. Il était très vite clair qu'un seul vin pur serait produit, moderne mais non "moderniste" et en culture naturelle sans aucun moyen chimique. Le Titolo, dont les vignes d'Aglianico ont un âge moyen de 55-60 ans, et dont certaines ont même jusqu' à 70 ans, est devenu un grand vin. Dans le plus grand respect de l'environnement, les Fuccis produisent de la meilleure façon possible le caractère unique et unique de ce vin et de ce terroir. Le millésime actuel a de nouveau été récompensé avec 3 Bicchieri dans le célèbre Gambero Rosso.

au Producteur