Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Barbaresco Riserva Serraboella

BIO

51.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300219
Producteur: Massimo Rivetti
Alcool: 13.5 %
Appellation: DOCG
Biologique: biologique
Maturité: prêt à boire + 5-8 ans
Millésime: 2016
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Piémont
Taille: 75 cl
Cépage: Nebbiolo
Produit uniquement dans les meilleurs millésimes à partir du rendement de vieilles vignes (environ 60 ans). Mûri pendant deux ans en français. de chêne français, puis il a été élevé dans de grands fûts de chêne de 2500 l chacun. Couleur rouge cerise avec un bord lumineux. Nez floral avec des notes de cerise et de baies noires. Des notes légères de cuir et de cèdre fin. En bouche, les tannins sont présents, longs et souples. Encore une fois, des notes de cerise, de violette, de cuir et de cannelle légère. Accompagne très bien la viande braisée, les légumes au four, le fromage affiné et les salumi.
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

La cave Massimo Rivetti, avec ses 25 hectares de vignobles entièrement cultivés selon le système biologique, présente une gamme de cépages traditionnels et internationaux. La production annuelle est d'environ 100 000 bouteilles, réparties principalement entre Barbaresco et Barbera d'Alba. Les parcelles sont regroupées autour de trois exploitations agricoles : Froi, Garassino et Palazzina. Dans le premier, dans la commune de Neive, se trouve la cave, qui se dresse sur la colline de Serraboella, l'une des plus importantes pour la production de Barbaresco.

Vins anciens
Vignes âgées de 35 à 75 ans avec une production limitée par hectare pour maximiser la qualité et améliorer les caractéristiques du terroir et de la zone de production

Pas d'herbicides, gestion des herbes
Fauchage manuel pour éviter tout herbicide chimique. Semis de plus de 20 types d'herbes différentes qui aident la plante à éviter le stress et agissent comme un engrais naturel.

Pas de pesticides, contrôle des insectes
Utilisation de la "confusion sexuelle" (méthode naturelle utilisant des phéromones pour empêcher l'insecte de se reproduire sans l'éradiquer chimiquement) et récolte manuelle de Neptune (vers qui se nourrissent des bourgeons au printemps, ce qui affecte la production).

Récolte
Récolte manuelle des meilleurs fruits au moment de leur maturité maximale, suivie d'une sélection rigoureuse pour éviter tout compromis.

Fermentations naturelles avec des levures indigènes
La tarte de cuve native, dans laquelle les levures naturellement présentes sur la peau des raisins sont utilisées pour obtenir des vins non standardisés qui reflètent la région et la zone de production.

Mise en bouteille dans le plus grand respect du vin
Utilisation minimale de dioxyde de soufre et clarification uniquement en cas d'absolue nécessité. Pour les vins rouges, il est généralement mis en bouteille sans filtration afin de ne perdre aucune des caractéristiques du fruit.

au Producteur