Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Barolo Castiglione

48.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : VRVIET0004
Producteur: Vietti
Alcool: 14 %
Appellation: DOCG
Maturité: prêt à boire + 5-8 ans
Millésime: 2019
Région: Piémont
Taille: 75 cl
Température de service: 16-18° C
Cépage: Nebbiolo

Première année de production : 1988
Situation et altitude : sud, sud-ouest 380 mètres d'altitude
Nature du sol : mélange moyennement calcaire avec tendance au sablage.
Viniculture : Guyot, 4500 pieds de vigne par hectare
Age moyen des vignes : environ 35 ans

La vinification du Barbera d'Alba Vigna Martina se fait par fermentation alcoolique en cuve inox à température contrôlée et décantation quotidienne. Après fermentation malolactique, le vin est élevé en fûts de chêne français.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Depuis quatre générations, la famille Vietti produit des vins à Castiglione Falletto, un petit village médiéval situé au centre d'une des régions viticoles les plus heureuses des Langhe, le "Barolo". Carlo Vietti a fondé l'entreprise à la fin du XIXe siècle et son fils Mario a commencé à produire les premiers vins Vietti en 1919, en vendant la majeure partie de la production en Italie.

Son projet principal était de transformer l'entreprise familiale multisectorielle en une entreprise viticole et de production. En 1957 Alfredo Currado épouse sa fille Luciana Vietti et à partir de 1960, après le décès de son beau-père, il continue l'activité de l'entreprise familiale, en se concentrant de plus en plus sur la production de haute qualité et en positionnant l'entreprise parmi les meilleures des Langhe, puis il exporte ses produits sur les principaux marchés étrangers comme l'Allemagne, la Suisse et les Etats-Unis.

L'histoire des 40 dernières années a été marquée par les choix d'Alfredo Currado, œnologue depuis 1952, et de son épouse, qui se sont engagés à renforcer l'image de l'entreprise familiale et du Barolo. Alfredo a été le premier à sélectionner et à vinifier des raisins provenant de vignobles individuels, un concept radical à l'époque et qui est maintenant utilisé par presque toutes les entreprises produisant du Barolo et du Barbaresco. Les premiers "crus" viettiens sont nés en 1961, de même que le Barolo Rocche et le Barbaresco Masseria.

au Producteur

Voir autres articles de Vietti

Moscato d'Asti Cascinetta
Moscato d'Asti Cascinetta
La pêche, la rose et le gingembre sont complétés par une note subtilement acidulée d'abricot. Le moscato se déguste de préférence frais.
Millésime : 2022
20.00 CHF 
Barbera d'Alba Tre Vigne
Barbera d'Alba Tre Vigne
Millésime : 2021
22.00 CHF 
Roero Arneis
Roero Arneis
Le nez est frais et délicatement fruité, la bouche est élégante et présente une faible acidité en finale.
Millésime : 2022
22.50 CHF 
Langhe Nebbiolo Perbacco
Langhe Nebbiolo Perbacco
Millésime : 2020
24.80 CHF 
Barbera d'Asti La Crena
Barbera d'Asti La Crena
Arômes de fruits concentrés de framboises et de cerises mûres. En outre, il y a des arômes de torréfaction provenant de la finition du bois.
Millésime : 2020
48.50 CHF 
Barolo Ravera
Barolo Ravera
Des groseilles rouges avec un peu de cerise noire, de l'églantier, des pétales de rose et une touche de terre fraîche et de cuir.
Millésime : 2018
185.00 CHF