Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Brunello di Montalcino

60.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300059
Producteur: Casanova di Neri
Appellation: DOCG
Millésime: 2018
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Toscane
Taille: 75 cl
Cépage: Sangiovese
Rouge rubis profond, bouquet intense de fruits rouges, de vanille, de chêne et de prunes mûres. La bouche est équilibrée et élégante, avec beaucoup de mélodie, des tanins polis et une longue finale. Comme la Tenuta Nuova et le Cerretalto 2014 n'ont pas été mis en bouteille et que les raisins ont été ajoutés au Brunello White Label, ce millésime est plus élégant et plus complexe que jamais.
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Casanova di Neri est le résultat d'un processus évolutif productif et philosophique, une nouvelle vision de Brunello di Montalcino, basée sur la tradition, qu'il interprète de manière différente et innovante. Le profond dévouement et le respect de la terre, la conviction qu'elle est le pivot de la production de vins uniques, et l'adaptation des techniques de cave au respect des raisins et de leurs différentes personnalités issues de la terre sont une conviction profonde et représentent les vraies valeurs.

Fondée en 1971 par Giovanni Neri, qui a compris avec beaucoup de vision et de passion le grand potentiel viticole de la région de Montalcino. Il est passé entre les mains de son fils Giacomo en 1991. Casanova di Neri signifie en effet le domaine Casanova de la famille Neri. La production a commencé dans la région orientale de Montalcino et s'est ensuite étendue à d'autres endroits. D'abord le vignoble de Cerretalto, où, en plus d'un terroir unique dans un amphithéâtre naturel le long du ruisseau Asso, il y a aussi un Sangiovese, différent des autres dans l'ancien vignoble, avec des petits raisins éparpillés, à partir desquels une sélection de masse a été faite et ensuite utilisée pour les autres vignobles, en particulier la Tenuta Nuova. L'acquisition du vignoble de Cerretalto a été suivie par les vignobles de Le Cetine, Pietradonice et ensuite Podernuovo. Tout cela a suivi la recherche exclusive des meilleurs terroirs et orientations afin de produire des vins uniques et reconnaissables. Le premier millésime de Brunello a été 1978, suivi de Cerretalto 1981, Rosso di Montalcino 1982, Tenuta Nuova 1993, PietradOnice 2000, IrRosso di Casanova di Neri 2006 et enfin IbBianco 2011. Actuellement, l'exploitation couvre une superficie d'environ 500 hectares, dont 63 hectares de vignes, 20 hectares d'oliveraies et le reste de terres arables et de bois.

Giacomo Neri et sa famille sont directement impliqués dans la gestion de l'entreprise avec un groupe de collaborateurs avec lesquels ils forment une équipe soudée.

au Producteur

Voir autres articles de Casanova di Neri

Rosso di Montalcino
Rosso di Montalcino
Couleur rouge vif et profond. Au nez, des arômes de fruits rouges, de petites baies, de fleurs, d'épices et un peu de fumée. Séduisant en bouche, dense et énergique, avec des tanins polis et bien intégrés et une finale juteuse et pleine de caractère. Un grand et agréable millésime qui est déjà très accessible dans sa jeunesse.
Millésime : 2021
31.50 CHF 
Brunello di Montalcino Tenuta Nuova
Brunello di Montalcino Tenuta Nuova
Rouge rubis profond, bouquet très expressif et intense de fruits rouges, de mûres et de notes balsamiques typiques. Dense et persistant en bouche, avec des tanins soyeux et une excellente longueur. Une incroyable combinaison de puissance et d'élégance. Excellent potentiel !
Millésime : 2018
128.00 CHF