Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Derthona

27.50 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300117
Producteur: Vigneti Massa
Appellation: DOC
Cépage: Timorasso
Millésime: 2022
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Piémont
Taille: 75 cl
Au nez, une pomme verte, des fleurs blanches et quelques amandes. En bouche, des tanins fins, un corps compact, des arômes de pommes, de poires, d'écorces de citron et des notes de miel. Un vin blanc très complexe, grand et exceptionnel, donne déjà beaucoup de plaisir, mais peut mûrir pendant de très nombreuses années sans problème et atteindre ensuite un niveau encore plus complexe.
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Walter Massa a rencontré beaucoup d'incompréhension et de remous dans les années 80 lorsqu'il a décidé de se concentrer sur le cépage autochtone Timorasso. C'est principalement grâce à lui que le cépage est à nouveau cultivé par plusieurs viticulteurs du Piémont. Il demande beaucoup de soins et avait presque complètement disparu de la viticulture dans les années 70. La plupart des viticulteurs s'étaient tournés vers des variétés à haut rendement, qui correspondaient davantage à la tendance. Walter Massa ne pense pas beaucoup aux tendances de la mode, mais il est néanmoins ouvert à l'innovation. Avec beaucoup d'engagement et de dévouement pour cette variété, il a apporté la première récolte d'un Timorasso pur en 1987. Cependant, il faudra encore quelques années avant que le vin n'atteigne une qualité qui le satisfasse. Pendant cette période, Massa, par exemple, a découvert qu'il est bon pour le vin s'il mûrit en bouteille avant d'être vendu. Aujourd'hui, Massa est convaincu que ses vins méritent une place sur les meilleures cartes des vins, non pas comme "bestia rara" (animal rare), mais comme ambassadeurs de l'authenticité.

Walter Massa n'est pas seulement le maestro de la variété blanche Timorasso, il est aussi un connaisseur et un expert de Barbera. Il soigne ses vignes avec beaucoup de soin et s'efforce d'exprimer l'unicité du terroir et d'aider les raisins à développer leur potentiel maximum.

au Producteur

Voir autres articles de Vigneti Massa

Barbera Monleale
Barbera Monleale
Rouge grenat foncé, nez intense, odeurs de mûres et de prunes mûres, avec quelques clous de girofle en arrière-plan. Juteux et clair en bouche, fruit frais, acidité forte et bien intégrée, structure dense et fine.
Millésime : 2016
22.00 CHF 
Freisa "L'Avvelenata"
Freisa "L'Avvelenata"
Robe rouge rubis, le nez révèle d'agréables notes de fruits rouges du sous-bois, de foin et de fleurs blanches. Dynamique, élégant et agréable, ce vin révèle néanmoins complexité et structure. Bon potentiel, un développement passionnant est imminent.
Millésime : 2020
25.00 CHF 
Derthona "Sterpi"
Derthona "Sterpi"
Jaune citron moyen, notes d'agrumes très prononcées au nez accompagnées de senteurs florales d'acacia. Bouche chaude avec une acidité ferme, une saveur pleine et une minéralité fraîche et une longue finale.
Millésime : 2021
56.00 CHF 
Barbera Bigolla
Barbera Bigolla
Rouge rubis moyen, parfum intense et goût aromatique de fruits rouges foncés mûrs, d'épices et d'amandes. Corps complexe avec une acidité bien équilibrée et des tannins veloutés.
Millésime : 2010
59.00 CHF