Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Dule

25.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : VRGAB00002
Producteur: Gabbas
Alcool: 14 %
Appellation: DOC
Maturité: prêt à boire + 5-8 ans
Millésime: 2016
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Sardaigne
Taille: 75 cl
Température de service: 18° C
Cépage: Cannonau

Il est obtenu à partir d'une sélection soignée de raisins Cannonau provenant de vignes de plus de 40 ans d'âge dans le vignoble "Dule" du même nom. Un petit nombre de bourgeons par plante et des mesures ciblées de la "vendange verte" en août assurent une concentration optimale en substances aromatiques et polyphénoliques, ce qui améliore la qualité.

Après une fermentation pelliculaire de 20 à 25 jours, l'élevage en fûts de chêne français dure 12 mois, suivi d'un vieillissement en bouteille de 10 à 12 mois, nécessaire pour exprimer au mieux le bouquet de la région.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

L'Azienda de Giuseppe Gabbas est située dans la région de Supramonte dans la province de Nuoro. Ses 20 hectares de vignes sont situés à une altitude comprise entre 240 et 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'influence des montagnes et de la mer avoisinantes, à une vingtaine de kilomètres de distance, fait qu'il y a des différences notables de température entre le jour et la nuit, ce qui donne des vins aromatiques et élégants. Les sols sont faits de granit vieilli et peuvent emmagasiner l'humidité de sorte que les plantes sont alimentées en eau même pendant les longues périodes de sécheresse.

au Producteur

Voir autres articles de Gabbas

Lillové
Lillové
Né en Barbagia, au cœur de la Sardaigne, une zone de grand ensoleillement qui favorise la maturation optimale des raisins. Le Lillovè, obtenu à partir de raisins de Cannonau avec de petits ajouts d'autres vins rouges autochtones, tire son nom de l'emplacement du vignoble. Les sols de texture moyenne et d'origine granitique restent assez frais même dans les étés les plus secs. Le climat sec et venteux maintient généralement les vignobles en bonne santé et réduit au minimum les mesures de défense de la vigne. Un petit nombre de bourgeons par plante limite la production de raisins et augmente leur qualité. 
Millésime : 2021
15.80 CHF