Amadio Fasoli a commencé à cultiver la vigne dans le Val d'Illasi en 1925 et a proposé la meilleure Osterie de Vérone et Vicenza en calèche. Au début des années 80, aujourd'hui dans la troisième génération, Amadio e Natalino ont repris l'entreprise du nom de leur père Gino et ont immédiatement décidé de se lancer dans l'agriculture biologique. Cela fait de cette entreprise l'un des pionniers de la viticulture biologique en Italie.
"Ce furent des années extrêmement difficiles", se souvient Natalino Fasoli. "Plusieurs fois, nous avons failli interrompre notre expérimentation." Mais il ne falla pas en arriver là, car il y avait aussi des rayons d'espoir. "Amadio Fasoli : "Nous avons constaté qu'après un certain temps, les vignes cultivées biologiquement étaient moins sensibles aux maladies. En 1984, nous avons donc mis fin à la phase expérimentale et sommes passés complètement à la viticulture biologique."
Au début des années 2000, la méthode biodynamique a été introduite pour encore plus fortifier la vitalité des sols et des plantes. La cave d'Amadio et Natalino Fasoli s'est développée en une entreprise remarquable, dans laquelle aujourd'hui les vins des différentes régions viticoles de la Vénétie sont cultivés sur 18 ha de vignes propres et 25h de vignes par des vignerons à contrat.