Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Indio, Montepulciano d'Abruzzo

15.50 CHF

Plus disponible

Réf. produit : VRCBV00001
Producteur: Cantine Bove
Alcool: 14 %
Cépage: Cabernet Sauvignon, Montepulciano
Maturité: prêt à boire + 3-5 ans
Millésime: 2017
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Abruzzes
Taille: 75 cl
Température de service: 18-20° C

L'Indio, est un vin rouge de l'appellation d'origine contrôlée Montepulciano d'Abruzzo DOC de la Cantina Bove à Avezzano. Son format et son corps en font un "vin de méditation".
Il accompagne à merveille les pâtes intensives, les grillades et les plats de gibier, ainsi que les charcuteries et les fromages à pâte dure et affinés.

Rouge rubis dense avec des reflets violets, arômes très intenses : des notes de prune, de cerise amarena et de réglisse, agréablement épicées et en harmonie avec l'arôme léger de vanille de la barrique, des notes épicées chaudes de café et de chocolat se combinent à une note balsamique élégante. En bouche, ample et puissant, déterminé par des tannins denses et profonds, qui s'harmonisent très bien avec le fruit. Une finale captivante et élégante qui reflète avec beaucoup d'originalité le style et la région d'origine du domaine.

Vinification : 10 mois en barriques de chêne de l'Allier, sans filtration.
Elevage et affinage : 6 mois en bouteille

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

La Cave de Bove, l'une des plus anciennes entreprises privées des Abruzzes, a été fondée en 1930 avec 30 hectares de terrain. Depuis 1960, l'entreprise innove constamment et s'est dotée d'un système de remplissage à la pointe de la technologie. Cependant, la sélection rigoureuse des raisins et le respect de la tradition des Abruzzes sont restés inchangés.

Les vins de Bove sont parmi les meilleurs des Abruzzes en termes de qualité. De nombreux prix nationaux et internationaux confirment que Bove est sur la bonne voie. Celui-ci se compose de :

  • d'utiliser du raisin provenant de cru optimales
  • obtenir de faibles rendements à l'hectare
  • d'effectuer une sélection rigoureuse des raisins pendant les vendanges et la vinification
  • d'utiliser des fûts des meilleurs fabricants dans la cave

au Producteur