
La cave Palamà a été fondée en 1936 et est située sur la péninsule ensoleillée de Salento dans les Pouilles. A l'origine, le vin qui y était produit était vendu exclusivement dans les osterias environnants. En 1988, Cosimo, appelée Nini, et Donato, les deux fils du fondateur Michele Arcangelo Palamà, reprennent la direction et modernisent l'entreprise. Dès lors, ils commencèrent à presser leur vin sous leur propre nom. Dans une sélection rigoureuse des vignes et des vignobles, alliée aux techniques traditionnelles de vinification, ils ont permis d'améliorer la qualité des vins.
Wein von Palamà aus Apulien jetzt online kaufen

Léger jaune paille; bouquet frais aux arômes d'agrumes fins; en bouche, fin, frais et sec.

Robe rose brillante. Le nez révèle des notes fruitées de grenade, de cerise sauvage et de pétales de rose. En bouche, il est sec, moyennement corsé et d'une acidité fraîche.

Rouge rubis; parfum intense et plein de fruits rouges et de roses, en bouche très harmonieux, doux et fruité avec peu de tanins.

Rouge rubis moyen, notes de sureau et de pétales de rose délavé, cerise et cynorrhodon en bouche, fin et souple avec une longueur fraîche et fruitée. Vendanges tardives sèches et non filtrées.

Il a été produit pour la première fois en 2011, lorsque le soixante-quinzième millésime de Vinicola Palamà, né en 1936, a été célébré. Ce vin à la grande structure allie la fraîcheur et le fruit d'un jeune Negroamaro à la complexité typique de l'élevage en barrique.
