Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

LA PRENDINA Pinot Grigio Garda

11.50 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300199
Producteur: La Prendina
Alcool: 12.5 %
Appellation: DOC
Maturité: prêt à boire + 2-3 ans
Millésime: 2023
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Lombardie
Taille: 75 cl
Cépage: Pinot Grigio
Jaune paille clair, beau fruit typique. Caractérisé par des arômes de fleurs et de fruits. Se marie bien avec les apéritifs, les poissons et les entrées.
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

L'Azienda Agricola "La Prendina" peut se prévaloir d'une histoire plus récente dans le secteur du vin. Elle a été acquise en 1958 et la culture de la vigne a commencé après de profonds changements dans la structure hydrogéologique, en utilisant l'expérience acquise par les propriétaires à Custoza.

Les premières traces de l'existence de Prendina en tant que ferme sont beaucoup plus anciennes. La cartographie de l'époque de la famille Gonzaga, les Seigneurs de Mantoue, rapporte l'existence des Prendina. Des témoignages oraux plus récents attestent de la présence d'une église et d'une tour, historiquement appelée "colombaia", un bâtiment typique de trois étages à plan carré, qui fait partie des bâtiments actuels et est actuellement représenté dans le logo de la ferme. Au départ, les vins étaient commercialisés sous la marque Cavalchina, le premier vin à porter le nom de Prendina était un Merlot, mis en bouteille en 1980 pour Gualtiero Marchesi ; aujourd'hui encore, le Merlot est le cépage qui donne les meilleurs résultats. Cependant, nous devons attendre 1990 pour voir la naissance de La Prendina comme une marque totalement indépendante. L'affirmation de Prendina a été confiée aux cépages bordelais, et le "Vigneto del Falcone" a été le fleuron de la société lors de visites guidées, de concours et de dégustations.

La philosophie de l'entreprise peut se résumer en un mot : respect. L'attitude qui vise à minimiser l'impact environnemental, les processus qui visent à augmenter les concentrations sans les modifier mais en mettant en valeur les caractéristiques particulières des cépages, le travail de cave qui suit plutôt qu'il n'impose l'évolution, sont les lignes directrices de nos vins. Les vins qui sont destinés à accompagner plutôt qu'à détourner l'attention de la combinaison avec les aliments, dans le but d'obtenir un plaisir avec une plénitude simple-complexe

au Producteur

Voir autres articles de La Prendina

Cabernet Garda de La Prendina - Bouteille de Vin rouge de la Lombardie
Cabernet Garda
Rouge rubis intense et dense, avec un bord légèrement éclairci. Au nez de haute intensité avec des arômes de cerise, de prune, de vanille légère et de bois de cèdre. La bouche est intense avec des tannins bien intégrés. Les arômes sont dominés par le poivre fin, la prune, le poivre noir et le clou de girofle. Un grand vin pour toutes les occasions - surtout en accompagnement de plats de ragù intensifs, de viandes braisées et de grillades.
Millésime : 2022
12.50 CHF 
Riesling Garda Paroni de La Prendina - Bouteille de Vin blanc de la Lombardie
Riesling Garda Paroni
Jaune paille clair, beau fruit typique, minéral, présente des notes de pêche blanche, bonne structure, très agréable en bouche.
Millésime : 2023
15.50 CHF