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Producteur: | Buton |
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Alcool: | 38 % |
Région: | Émilie-Romagne |
Taille: | 70 cl |
Le Brandy Vecchia Romagna Etichetta Nera d'Émilie-Romagne est le fruit d'une double distillation et d'une double maturation magistrales, qui lui confèrent son caractère unique. Il en résulte un goût élégant et puissant qui allie parfaitement tradition et savoir-faire.
La production de ce noble brandy combine une distillation continue et une distillation discontinue. Il vieillit ensuite d'abord en barriques, puis en fûts de chêne. Ce procédé permet d'obtenir un équilibre exceptionnel et une structure aromatique complexe.
Le Vecchia Romagna Etichetta Nera impressionne par sa couleur brun doré éclatante qui rappelle l'or antique. Son bouquet est un mélange harmonieux de fruits tropicaux comme la papaye et l'ananas, associés à la vanille, à la cannelle et au clou de girofle. En bouche, il se montre rond et complexe, avec des notes intenses d'épices douces et un soupçon de poire caramélisée et cuite au four. La finale persistante souligne son raffinement.
Il est préférable de déguster cette eau-de-vie pure afin de profiter pleinement de ses arômes aux multiples facettes. Découvre avec Vecchia Romagna Etichetta Nera un morceau de la culture italienne du plaisir, qui allie élégance et passion dans chaque bouteille.
Valeur calorifique | kcal / kj |
Gras | g |
dont acides gras saturés | g |
Glucides | g |
dont sucres | g |
Fibres alimentaires | g |
Protéines | g |
Sel | g |
En 1820 , Jean Buton fonde une fabrique expérimentale de liqueurs à Bologne avec l'aide d'un entrepreneur local .
Le succès de la fabrique expérimentale de liqueurs a conduit à la création , en 1830, de la première distillerie à vapeur d'Italie : la "Distilleria G. Buton & C. », qui a donné naissance au cognac Buton, une qualité italienne supérieure qui allait se répandre dans le monde entier.
Plus de cent ans plus tard, en 1939, l'entreprise décide de mettre en avant la personnalité italienne du produit et le rebaptise Vecchia Romagna Buton Brandy.
Cette période est marquée par deux intuitions qui s'avèrent fructueuses : l'introduction de l'image de Bacchus et la création de l'inimitable bouteille triangulaire.
En 1970, à l'occasion du 150e anniversaire de la fondation, un nouveau site de production d'avant-garde est inauguré : la « Cité de l'eau-de-vie » de 180.000 m2 dédiée à la production et au vieillissement des eaux-de-vie de vin nobles.