
De son père Andrea Oberto a hérité au cœur de la région du Barolo, à La Morra, 3 hectares de vignes dans un lieu privilégié. A cette époque, une grande partie des raisins était vendue à la cave coopérative. Ce qui restait, il vinifiait lui-même et offrait le vin en bouteilles d'osier à la clientèle locale. Andrea Oberto est resté chauffeur de camion à plein temps, le soir et le week-end vigneron. Grâce à d'excellents emplacements et à beaucoup d'engagement, les vins se sont améliorés d'année en année et il a décidé de mettre en bouteille la récolte entière et de la commercialiser lui-même. Au fil du temps, la propriété de la cave s'est agrandie, qui comprend aujourd'hui 16 hectares de vignes. Parmi eux, des parcelles dans l'excellent emplacement de Barolo Rocche dell'Annunziata. Andrea Oberto produit une excellente gamme de vins rouges à partir des cépages Dolcetto, Barbera et Nebbiolo.
Wein von Andrea Oberto aus dem Piemont jetzt online kaufen

Les raisins du Giada proviennent d'un vignoble planté en 1957 dans la commune de La Morra.

Les raisins utilisés pour le Barolo proviennent de quatre parcelles différentes situées sur les communes de La Morra et de Barolo. Après une macération d'environ 12 jours, le vin est élevé pendant deux ans dans de grands fûts de chêne. La vinification et l'élevage sont plutôt traditionnels, le vin possède l'aromatique classique du Barolo avec des arômes de baies rouges, de fleurs séchées, de menthol, de réglisse et de goudron, il est élégant, tannique et frais.

Les raisins de l'Albarella proviennent d'une parcelle de 0,8 hectare située sur le site du même nom dans la commune de Barolo.

Les raisins du Rocche dell'Annunziata proviennent du vignoble du même nom planté en 1973 dans la commune de La Morra.
