Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Barolo Rocche dell'Annunziata

75.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : VRSAO00003
Producteur: Andrea Oberto
Alcool: 14.5 %
Appellation: DOCG
Maturité: attendre > 5 ans
Millésime: 2019
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Piémont
Taille: 75 cl
Température de service: 18° C
Cépage: Nebbiolo

Les raisins du Rocche dell'Annunziata proviennent du vignoble du même nom planté en 1973 dans la commune de La Morra.

Le Rocche combine puissance et densité avec élégance et complexité. L'arôme est celui des baies rouges, balsamique et épicé, la structure est puissante et substantielle, mais le vin reste élégant et frais à tout moment.

Après une macération d'environ 15 jours, la fermentation malolactique a lieu dans le chêne. Le vin est ensuite élevé pendant 26 mois, en partie dans de grands fûts de chêne et en partie dans des barriques françaises neuves. Les deux lots sont ensuite réunis avant la mise en bouteille.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

De son père Andrea Oberto a hérité au cœur de la région du Barolo, à La Morra, 3 hectares de vignes dans un lieu privilégié. A cette époque, une grande partie des raisins était vendue à la cave coopérative. Ce qui restait, il vinifiait lui-même et offrait le vin en bouteilles d'osier à la clientèle locale. Andrea Oberto est resté chauffeur de camion à plein temps, le soir et le week-end vigneron. Grâce à d'excellents emplacements et à beaucoup d'engagement, les vins se sont améliorés d'année en année et il a décidé de mettre en bouteille la récolte entière et de la commercialiser lui-même. Au fil du temps, la propriété de la cave s'est agrandie, qui comprend aujourd'hui 16 hectares de vignes. Parmi eux, des parcelles dans l'excellent emplacement de Barolo Rocche dell'Annunziata. Andrea Oberto produit une excellente gamme de vins rouges à partir des cépages Dolcetto, Barbera et Nebbiolo.

au Producteur

Voir autres articles de Andrea Oberto

Giada, Barbera d'Alba DOC
Giada, Barbera d'Alba DOC
Les raisins du Giada proviennent d'un vignoble planté en 1957 dans la commune de La Morra.
Millésime : 2019
37.50 CHF 
Barolo Albarella
Barolo Albarella
Les raisins de l'Albarella proviennent d'une parcelle de 0,8 hectare située sur le site du même nom dans la commune de Barolo.
Millésime : 2019
55.00 CHF