Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Bardolino Superiore Santa Lucia

16.50 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300156
Producteur: Cavalchina
Alcool: 13.5 %
Appellation: DOCG
Maturité: prêt à boire + 3-5 ans
Millésime: 2021
Nombre de cépages: Assemblage
Région: Vénétie
Taille: 75 cl
Cépage: Barbera, Corvina, Marzemino, Rondinella
Rubis foncé, notes de baies noires, puissant, exceptionnellement concentré, juteux, tanin très doux, prononcé, fruit profond. Grand vin - Se marie bien avec les pâtes, la volaille blanche et les apéritifs. Certainement l'un des plus beaux Bardolino !
pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Situé à l'extrême sud-est de l'amphithéâtre morainique du lac de Garde, il a toujours eu une vocation claire pour la viticulture, puisque le cadastre des Habsbourg signale l'existence d'un nombre constant de vignobles de catégorie I et II dès 1848.

Cette classification était probablement basée non seulement sur la qualité, mais tenait également compte de la production constante du vignoble, c'est-à-dire de sa résistance à la sécheresse, caractéristique dominante des sols morainiques du lac de Garde.

Cavalchina a été le théâtre de batailles pendant la première et la deuxième guerre d'indépendance ; un obélisque en ardoise brune commémorant la blessure du prince Amadeus de Savoie témoigne de la bataille de 1866.

La ferme de Cavalchina a été fondée au début du siècle dernier avec l'achat du premier noyau de vignobles, la cave a été construite plus tard et une partie de celle-ci a été utilisée comme distillerie de marc, une usine qui est restée en activité jusqu'en 1967. Le fait historique le plus important lié à l'Azienda Agricola Cavalchina dans le secteur du vin est sans aucun doute l'invention du Custoza, en ce sens qu'en 1962, Cavalchina a été la première à désigner le Custoza comme le vin blanc de la région, obtenu à partir des cépages Fernanda, Trebbiano et Garganega, et à amener ce vin sur les marchés alors plus importants comme Rome et Milan.

au Producteur

Voir autres articles de Cavalchina

Bianco di Custoza
Bianco di Custoza
Couleur jaune paille. Bouquet aromatique et frais. Robuste en bouche, plein et juteux. Avec une agréable acidité en bouche. Une belle finition. En entrée et en vin d'apéritif.
Millésime : 2022
12.00 CHF 
ÉPUISÉ
Ararat
Ararat
Millésime : 2018
22.00 CHF