Depuis quatre générations, l'entreprise Ca' del Baio est une entreprise familiale, comme c'est la tradition chez les Langhe. De père en fils, la famille Grasso a conservé son vignoble, presque un seul corps qui entoure la ferme, intégré au fil du temps avec des mariages et des acquisitions.
Aujourd'hui Giulio et Luciana, avec leurs filles Paola, Valentina et Federica, gèrent avec passion et compétence les différents secteurs d'activité, des soins agronomiques à la vinification des raisins, de l'accueil en cave à la commercialisation des vins.
La simplicité, le sens du sacrifice et l'attachement à sa terre sont pour la famille Grasso les conditions indispensables pour garantir la qualité des vins.
Aujourd'hui, l'entreprise Ca' del Baio peut compter sur 28 hectares de vignobles, répartis entre Barbaresco et Treiso, deux villes incluses dans la zone de production de Barbaresco.
Pour créer ses vins, tous produits à partir de ses propres raisins, a une gamme de variétés de grande valeur, certains typiques de la région, d'autres d'origine internationale : parmi les blancs Moscato, Chardonnay et Riesling, parmi le noir Nebbiolo, Barbera et Dolcetto. Presque tous les vins proviennent d'un seul cépage.
Les rangs les plus prestigieux en production, ceux de Nebbioli da Barbaresco, ont un âge de plantation compris entre 25 et 40 ans et sont ceux de la société de cru Asili et Pora (municipalité de Barbaresco) et Vallegrande et Marcarini (municipalité de Treiso).
Au fil du temps, l'entreprise Ca' del Baio a pris une position d'importance absolue dans le scénario de Barbaresco, l'un des vins rouges italiens les plus appréciés et les plus prestigieux, ce qui l'a amenée à être compétitive sur les marchés internationaux, en Europe et dans le monde.