Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Grappa Amarone Stravecchia

105.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : LIVDVA0002
Producteur: Villa de Varda
Alcool: 40 %
Cépage: Corvina, Molinara, Rondinella
Région: Tyrol du Sud
Taille: 70 cl

6 fois distillé et affiné pendant au moins 18 mois en barriques de 225 litres, moyennement grillées. 

Distillation : Cette grappa est distillée six fois. Elle a lieu dans des alambics spéciaux et exclusifs discontinus en cuivre, dont les têtes et les queues sont coupées et réalisées très lentement, afin de permettre aux composants volatils responsables des odeurs et des arômes de s'évaporer de manière optimale et donc de condenser.
Raffinement : avec le système "de Varda", dans des barriques neuves en différents bois précieux français pendant de longues périodes. Contrôle systématique et régulier de l'affinement et de la longue maturation également par le responsable du ministère.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

L'entreprise de la famille Dolzan, située à Mezzolombardo dans le Trentino, est spécialisée dans la distillation et la production de grappa de haute qualité depuis le début du XIXe siècle. Aujourd'hui, elle offre une large gamme de produits différents, de la jeune grappa légère à la Riserve, qui est vieillie longtemps en fûts de bois. Très souvent, ce sont des grappas monovariétales. Le marc de raisin provient en partie de notre propre production, mais aussi de producteurs de vin locaux, où la plus grande attention est toujours accordée à l'arôme, la fraîcheur et la santé du produit brut. Le marc est immédiatement pressé en douceur et le moût subit la fermentation alcoolique nécessaire. Ensuite, il est lentement distillé afin d'obtenir les arômes les plus intenses et l'équilibre possible. Le distillat repose ensuite dans une cuve en acier inoxydable pendant 6 mois avant d'être traité. La teneur en alcool est réduite avec de l'eau de source déminéralisée. Selon le produit, la grappa est affinée pendant des mois ou des années en barriques de chêne. Celles-ci sont faites spécialement pour la Villa de Varda. Dans les grands crus, la grappa Amarone a d'abord été affinée dans les barriques du producteur, comme Bertani, puis dans les barriques de Villa de Varda, la grappa Amarone a été affinée dans ces mêmes barriques. Avec cette méthode, la grappa reçoit une note supplémentaire du vin. Les grappas de Villa de Varda sont élégantes, équilibrées, aromatiques et douces.

au Producteur

Voir autres articles de Villa de Varda

Grappa Riserva Trié
Grappa Riserva Trié
Du marc de Teroldego, Pinot Bianco et Müller Thurgau. Encore recouvert de vin, seul du marc de raisin sélectionné, frais, sain et égrappé est utilisé pour la distillation après un pressurage doux.
 
52.00 CHF*
Grappa Müller Thurgau Stravecchia - Roncola
Grappa Müller Thurgau Stravecchia - Roncola
100% marc de raisin Müller Thurgau ; sélectionné, frais, sain, égrappé, égrappé, avec un pressurage doux et un vin qui coule encore, récolté dans la Valle di Cembra, Valle dei Laghi et Piana Rotaliana.
 
104.00 CHF*
Grappa Moscato Stravecchia - Albarel
Grappa Moscato Stravecchia - Albarel
100% marc de raisin jaune muscat ; sélectionné, frais, sain, égrappé, avec pressurage doux, encore couvert de vin, récolté dans les meilleures zones viticoles.
 
104.00 CHF*