Filtre
Grappa
Pendant longtemps, le marc produit lors du processus de vinification a été considéré comme un aliment pour animaux ou un déchet. Avec la connaissance de la distillation, un développement a commencé en Italie autour du 12ème siècle, qui a offert pendant des siècles une alternative bon marché à l'intoxication, en particulier pour les gens du peuple. Dans de nombreux endroits, on a trouvé de petites cabanes cachées dans les champs où l'on produisait de la grappa simple avec un équipement de distillation primitif - un peu comme le "moonshine whisky".

Cette grappa provient du site de Bussia et est fabriquée à partir de marc de Nebbiolo da Barolo et d'acier inoxydable. Bussia est le site le plus célèbre de Monforte d'Alba, l'un des symboles de l'appellation d'origine. L'histoire de la Bussie est très mystérieuse et difficile à reconstituer. Si le nom de la mention vient du ruisseau du même nom qui coule au pied des vignes, les noms de ses sous-régions sont beaucoup plus poétiques : le "Colonnello" est-il un gradué napoléonien ? Et "Pianpolvere", l'endroit où il a ramassé d'énormes quantités de poussière pyrique pour les canons et les fusils ? Il n'y a pas de rapports spécifiques. Certes, la "Bussia" est mentionnée depuis au moins un siècle comme l'une des régions les plus célèbres du Barolo et en 1961, avec le Rocche di Castiglione, c'est le premier Cru qui apparaît officiellement sur l'étiquette.

Après le succès de la Grappa di Barolo Brunate 2016, Marolo revient pour produire une grappa Millesimato à partir du marc du vignoble emblématique du « roi des vins ». Cannubi est la grappa d'un seul vignoble, provenant de la parcelle la plus prestigieuse des Langhe, le cru qui a défini l'élégance du Barolo et qui est devenu un paradigme de perfection. Un seul vignoble et un seul millésime, l'exceptionnel 2013, pour une grappa dont l'unicité est déjà une légende.

Marolo distille pour cette grappa exclusive le marc Nebbiolo du vignoble de Bussie, utilisé par Poderi Aldo Conterno pour son meilleur vin "Granbussia".

Cette grappa blanche, affinée en cuve inox, est distillée à partir du marc de Moscato d'Asti.

Fabriqué à partir du marc de Prosecco Riserva, qui mûrit dans des barriques et des petits tonneaux. Couleur ambrée avec des reflets dorés. 24 mois d'élevage en barriques et petits tonneaux. Doux et floral avec des notes d'amandes et de pomme verte.

Ce sont les forêts de chênes et de châtaigniers qui donnent à cette Grappa DOPPIO FUSTO ses arômes épicés et floraux. Vous le reconnaîtrez au "mauvais fruit" sur l'étiquette ou à une paire de baies d'églantier. Ils sont récoltés pendant les mois froids et sont une panacée contre les maladies hivernales. Brunello Grappa, cheminée et quelques amis ? On dirait une équipe gagnante !

Une grappa précieuse à base de marc noble, pressée délicatement pour préserver la richesse et l'arôme du Cabernet Sauvignon, du Cabernet Franc et du Petit Verdot dont elle est issue.

Cette grappa est obtenue à partir du marc de l'Arneis de Roero.
