La Fattoria La Valentina a été fondée en 1990 dans la commune de Spoltore sur les collines près de Pescara. Depuis 1994, après quelques changements entre les associés, les frères Sabatino, Roberto et Andrea Di Properzio ont acheté toute l'entreprise. Entre les vignes et la cave, le travail commence en contact étroit avec la nature. Et ses fruits.
Après les premières années d'étude de la cave de Santa Teresa, la passion pour la recherche de la qualité et le désir d'améliorer l'A.O.C. des Abruzzes sont devenus les principaux objectifs de l'entreprise.
Les partenaires ont commencé à mieux comprendre le pays en prenant soin de lui et en le respectant. Le résultat ? Des vins de qualité plus sains et plus authentiques. Animée par la certitude que l'amélioration réelle de la qualité doit se faire dans le respect absolu de l'équilibre biologique, une philosophie qui ignore, année après année, l'utilisation débridée de la chimie et de la technologie a été mise en œuvre de manière cohérente.
Bref, ils se sont donné pour mission d'intervenir le moins possible dans les processus naturels et de partager l'idée que " la prémisse de l'AOC est le signe de la vigne sur ses propres raisins ". Le travail permet à la vigne de s'exprimer, garantit la préservation de la fertilité du sol, aide à rendre les plantes saines pour qu'elles puissent résister indépendamment aux maladies et aux parasites.
Les vins de la Fattoria La Valentina sont produits par la nature grâce à l'unicité du terroir, qui doit aussi être respecté en bouteille. C'est le secret de leur originalité. Le microclimat, le sol, qui est lié à des vignes bien adaptées, redonne aux vins un caractère distinctif et unique. Des vins qui parlent de lieux et de cultures qui naissent de la somme de nombreux petits détails et de la passion qu'ils vivent chaque jour. Des vins authentiques.
C'est l'une des raisons pour lesquelles La Valentina a choisi de respecter à 100% les principes du développement durable et de considérer l'environnement et la durabilité comme des facteurs de compétitivité. La formation de tous les employés pour qu'ils exercent leurs fonctions de manière responsable vis-à-vis de l'environnement et le contrôle permanent de l'adhésion de l'entreprise aux principes du développement durable sont des éléments de l'amélioration continue de la politique de l'entreprise et de ses performances sociales et environnementales.