Passer au contenu principal

MANINCOR Mason

Un violet vif. Des framboises et des canneberges, quelques pétales de rose et de la réglisse, mûres dans le fruit et fraîches dans l'épice, fruitées et délicates en bouche, veloutées et pourtant fermes du bout de la langue à la fin. Se marie bien avec les viandes (rouges) rôties et grillées, le gibier et les fromages à pâte molle affinés.
pour 100g

Valeur calorifique kcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

Les bâtiments historiques de la cave remontent à 1608 et ont été construits par Hieronymus Manincor. Pour ses services à l'Autriche, l'empereur lui avait donné des terres sur le lac de Kaltern et un titre de noblesse. Hieronymus a étendu les armoiries de la famille à "Man-in-cor" (en gros "main sur le cœur") ; on peut le voir aujourd'hui sur la façade de la maison. Sa petite-fille a épousé un ancêtre des comtes Enzenberg en 1662. En 1978, le domaine est passé en possession des comtes Enzenberg. Le nom d'Enzenberg est apparu pour la première fois en 1236 dans l'histoire du Tyrol du Sud, et la famille vit ici depuis environ 1500.

En 1991, Michael Comte Goëss-Enzenberg a repris Manincor à son oncle. À l'époque, le domaine fournissait du raisin aux coopératives de Kaltern et de Terlan. L'éducation et la passion ont bougé et ont permis à Michael Graf Goëss-Enzenberg de lancer sa propre production de vin. Sa vision : développer des vins de la plus haute qualité avec une signature unique.

Au début, le travail se faisait dans les vignes : La qualité a augmenté grâce à une limitation stricte du rendement et la culture naturelle a été introduite. En 1996, la production de vin a commencé dans sa propre cave avec six vins : Kalterersee, Moscato Giallo, Pinot Blanc, Sophie, Mason, Cassiano. En 1997, 30.000 bouteilles ont été mises en bouteille.

Six ans après la fondation de la cave, la phase de construction d'un an et demi commence. En 2004, le nouveau "Keller im Weinberg", prévu par Walter Angonese et Rainer Köberl, a été inauguré. Il s'agit d'un manifeste de la philosophie de vie et de travail du comte et de la comtesse, qui attire encore aujourd'hui les personnes intéressées par le vin et l'architecture.

Le sujet de la biodynamie a accompagné le comte et la comtesse depuis le tout début. Elle correspond à leur attitude face à la vie. La décision a mûri : 2006 a été la première année viticole entièrement biodynamique. En 2009, tous les vins ont été certifiés. En 2007, Manincor a fondé le groupe "respect-BIODYN" avec d'autres vignerons afin de trouver un moyen durable d'obtenir une qualité authentique avec des personnes partageant les mêmes idées.

au Producteur

Voir autres articles de Manincor

BIO
Cassiano
Un rubis violet profond. Finesse des sous-bois et notes épicées avec un soupçon de cerises sauvages. Élégant et corsé, avec des tanins doux et mûrs. Persistant. Excellent avec le gibier et la viande (rouge) rôtie bien assaisonnée et les fromages à pâte dure épicés.
Millésime : 2021
38.00 CHF 
BIO
Sauvignon Tannenberg
Arôme intense de pamplemousse et de pêche blanche, corsé seulement au milieu de la bouche, sinon plutôt minéral comme un noyau humide et avec une acidité juteuse. Longueur minérale également dans la finale.
Millésime : 2022
32.60 CHF 
BIO
Moscato Giallo
Jaune paille brillant, parfums délicats de noix de muscade, de bois de cèdre et de pamplemousse. Fruité, juteux, minéral et à l'arôme persistant. Il se déguste à l'apéritif, avec la cuisine asiatique et les fromages à pâte dure.
Millésime : 2022
19.90 CHF 
BIO
La Rose de Manincor
Au nez, il y a un parfum fort et très fruité de framboises, de cerises acides, de prunes, de pamplemousse rouge et une touche de mangue bien mûre. Juteuse, épicée et crémeuse en bouche, La Rose de Manincor surprend par sa longue finale minérale-fruité, imprégnée de tanins fins.
Millésime : 2022
25.00 CHF 
BIO
Castel Campan
Cramoisi foncé avec un parfum délicat de baies noires, de bois de cèdre et de notes de tabac. Puissant, bien structuré et avec des tannins mûrs et puissants. Élégant. Persistant et très long sur la fin. Un "vin de méditation" prononcé.
Millésime : 2019
79.00 CHF 
BIO
Mason di Mason
Un violet vif. Des framboises et des canneberges, quelques pétales de rose et de la réglisse, mûres dans le fruit et fraîches dans l'épice, fruitées et délicates en bouche, veloutées et pourtant fermes du bout de la langue à la fin. Se marie bien avec les viandes (rouges) rôties et grillées, le gibier et les fromages à pâte molle affinés.
Millésime : 2019
79.00 CHF