Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

Barolo Comune di Monforte d'Alba

56.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : 300657
Producteur:
Appellation: DOCG
Cépage: Nebbiolo
Maturité: prêt à boire 5-8 ans
Millésime: 2018
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Piémont
Taille: 75 cl
Température de service: 18° C

Les raisins utilisés pour le Barolo proviennent de parcelles situées dans le hameau de Perno, dans la commune de Monforte d'Alba. La fermentation alcoolique se fait spontanément sans ajout de levures de culture. Après une macération d'une vingtaine de jours en cuve d'acier, le vin est élevé pendant 20 mois dans de grands fûts de chêne de Slavonie. Ensuite, le vin est mis en bouteille sans filtration et sans collage. Produit pour la première fois avec le millésime 2018, ce Barolo possède un fruit délicat, très clair et précis, avec des arômes de fleurs séchées, de réglisse, de menthol et de baies rouges. En bouche, il est très élégant avec des tanins mûrs et une fraîcheur juteuse. Un peu plus de 4 300 bouteilles ont été produites.

Le vin présente un fruit intense avec des arômes de baies noires, de tabac et de fleurs séchées, il est dense et structuré, tannique et frais.

près une macération d'environ 15 jours, le vin est mis dans des barriques françaises neuves où il subit une fermentation malolactique et mûrit ensuite pendant 2 ans. L'extraction d'environ 15% du moût pendant la fermentation alcoolique augmente l'intensité des substances aromatiques, des colorants et des tanins.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g
L'histoire de Cà di Press commence vers 1900, lorsque la famille Pressenda s'installe dans la commune de Monforte d'Alba. La famille dirigeait une exploitation agricole dans le hameau de Perno, dont la culture de la vigne faisait partie. Au début, elle ne produisait que peu de vin pour sa propre consommation, la majeure partie des raisins étant vendue. Le nom signifie "Casa dei Pressenda" (maison des presses) et le domaine est toujours le centre de la famille. Entre-temps, les deux jeunes sœurs Alice et Cristina ont repris le destin du domaine. Elles travaillent dans le respect de la nature dans les vignes et avec un minimum d'interventions lors de la vinification et produisent ainsi au total environ 8 000 bouteilles par an. Une nouvelle réalité, certes petite mais très convaincante, qui prouve qu'il est toujours possible de faire de nouvelles découvertes passionnantes et de grande qualité dans les Langhe.

au Producteur