Offre exclusive de grappa
Livraison gratuite dès 149 CHF
Livraison par Planzer Colis

CANTINE DI MARZO Marzo Taurasi Horeca Albertus

32.00 CHF

Disponible, délai de livraison : 3-5 Jours ouvrables

Flasche
Réf. produit : VRCDM00004
Producteur: Cantine di Marzo
Appellation: DOCG
Maturité: bereit bis 10 Jahre
Millésime: 2018
Nombre de cépages: Monocépage
Région: Campanie
Taille: 75 cl
Cépage: Aglianico

Produit en quantités très limitées, ce vin est obtenu par une macération délicate et courte des peaux et vieilli en fûts de chêne français pendant au moins un an.  Le vin a une couleur rouge rubis d'une intensité décisive et offre au nez, à première vue, un bel ensemble d'épices et de réglisse, qui laisse place aux senteurs charnues de prunes, de cerises sauvages et de cerises aigres. En bouche, il montre immédiatement sa grande fraîcheur, qui devient le compagnon des tanins les plus fins : Ensemble, ils accompagneront le vin dans sa longue vie. La finale est longue et satisfaisante avec des notes de cerise et d'eucalyptus.

L'apport de la barrique est à peine perceptible et soutient les arômes naturels du vin avec élégance et discrétion.

pour 100g

Valeur calorifiquekcal / kj
Gras g
dont acides gras saturés     g
Glucides g
dont sucres g
Fibres alimentaires g
Protéines g
Sel g

L'entreprise possède 23 hectares de vignes de raisins Greco et Aglianico.

Les vignobles sont situés dans les communes de Tufo, Frazioni Santa Lucia et San Paolo et Santa Paolina à une altitude de 250 à 500 m au-dessus du niveau de la mer. Les sols sont principalement de consistance moyenne d'argile et de calcaire sur des pentes orientées sud-ouest. Les vignes Greco, introduites à l'origine par Scipione di Marzo au XVIIe siècle, proviennent de la pépinière de l'entreprise, où depuis quelque temps les vignes ont été sélectionnées (sélection de masse) pour identifier les plantes les mieux adaptées aux différents terrains de l'entreprise. Les plantes ont toujours été produites par le propre personnel de l'entreprise, préservant ainsi un patrimoine génétique d'une grande pureté. Les vignes utilisées proviennent d'une longue ligne ininterrompue. Certaines parcelles ont été sélectionnées pour la culture d'Aglianico, avec des résultats qui ont dépassé toutes les attentes.

Cette expansion de la production de vin rouge est le nouvel objectif du domaine. Pour Fiano et Taurasi, la Cantine di Marzo travaille en étroite collaboration avec des producteurs locaux qui partagent la même philosophie d'amour du vin et de la qualité.

au Producteur

Voir autres articles de Cantine di Marzo

Greco di Tufo de Cantine di Marzo - Bouteille de Vin blanc de la Campagne
Greco di Tufo
Le premier Greco di Tufo est né il y a près de quatre siècles à la Cantine di Marzo. La particularité de ce vin réside dans le fait que les vignes poussent sur des sols à forte teneur en soufre fossile, le même soufre qui, extrait, a été heureusement donné à la famille di Marzo aux XIXe et XXe siècles. Le moût est fermenté avec beaucoup de soin dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée en utilisant des levures locales sélectionnées. Le vin repose ensuite sur la levure pendant six mois pour sa complexité et sa structure. La transformation malolactique se fait partiellement, en fonction de l'acidité naturelle de la récolte. Avant la mise en bouteille, le vin est légèrement filtré et conservé à la température de la cave jusqu'à ce qu'il soit jugé prêt pour le marché.
Millésime : 2022
18.50 CHF 
Irpinia Aglianico de Cantine di Marzo - Bouteille de Vin rouge de la Campagne
Irpinia Aglianico
L'Irpinia Aglianico DOC de la Cantine di Marzo est un vin rouge parfumé et corsé qui accompagne les plats de gibier, de fromage affiné et de sauce. L'étiquette avec le dessin d'un avion imaginaire monté est un accroche-regard en soi et va bien avec n'importe quelle table de fête.
Millésime : 2019
18.80 CHF 
Greco di Tufo Colle Serrone de Cantine di Marzo - Bouteille de Vin blanc de la Campagne
Greco di Tufo Colle Serrone
Seule la meilleure partie de la fleur de moût est utilisée pour ce Cru di Greco. Il est soigneusement fermenté dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée en utilisant des levures locales sélectionnées. Le vin repose sur la levure pendant six mois pour conserver sa complexité et sa structure. La transformation malolactique se fait partiellement, en fonction de l'acidité naturelle de la récolte. Avant la mise en bouteille, le vin est légèrement filtré et conservé à la température de la cave pendant un an avant d'être mis sur le marché. Produit en seulement cinq mille bouteilles. Les raisins proviennent du vignoble Serrone, situé sur une colline de Tufo dans le hameau de Santa Lucia, en bordure d'un autre vignoble sélectionné, Ortale. C'est un vignoble particulièrement bien exposé d'où provient le prestigieux et populaire Greco di Tufo.
Millésime : 2021
25.50 CHF