Pouilles

Il a été produit pour la première fois en 2011, lorsque le soixante-quinzième millésime de Vinicola Palamà, né en 1936, a été célébré. Ce vin à la grande structure allie la fraîcheur et le fruit d'un jeune Negroamaro à la complexité typique de l'élevage en barrique.

Frais et très fruité, odeurs de mûres, de prunes et de myrtilles, beau corps, tanins agréablement doux, puissant, avec une finale persistante. Un excellent rapport qualité-prix

Couleur rouge grenat. Le nez est caractérisé par des notes précises de fruits noirs. En bouche, ce vin apparaît corsé, accompagné de tanins à grain fin et d'une finale harmonieuse. Notes de mûres et de cerises noires.

Robe rouge rubis aux reflets grenat; bouquet net, fruité et baies avec des notes de cerise et de rhubarbe, accompagné d'arômes épicés de réglisse. En bouche, il se présente harmonieusement avec un fruit fin et mi-corsé, une fraîcheur agréable et des tanins fins.

Un bouquet complexe rappelant la poire, les agrumes et les fleurs blanches, associé à des notes épicées. En bouche, c'est un vin charpenté et très émaillé, et grâce à sa belle acidité, il est très frais et épicé, avec des notes de fruits mûrs et légers en finale.

Des fruits rouges frais comme les fraises et les framboises, un peu de cerise.
Chou à tige à la mode des Pouilles Protagonistes incontestés de la cuisine paysanne des Pouilles. Un grand classique pour assaisonner les pâtes Orecchiette, à déguster également sur des crostoni di pane à l'apéritif. De l'huile, du paprika et un soupçon d'ail : la recette traditionnelle du chou à la mode des Pouilles se compose de quelques ingrédients simples et indispensables. Vous les trouverez tous dans ce bocal : il suffit de l'ouvrir, de le faire chauffer quelques minutes dans la poêle et la sauce pour vos orecchiette est prête. Un délice qui séduit également sur des croûtons de pain. Le Chou à tige à la mode des Pouilles est une variété autochtone de la région de Galatina dans le Salento. Cultivé à partir d'octobre, il est récolté de février à mars. La récolte se fait par étapes : On revient plusieurs fois sur la même plante pour sélectionner les bouquets les plus tendres et les plus verts, qui sont ensuite blanchis et conservés dans l'huile, sans conservateurs artificiels. Toutes sont travaillées à la main, comme elles l'étaient dans les cuisines de nos grands-mères.

Rouge rubis intense et foncé, tirant presque sur le noir ; bouquet fruité complexe et dense avec des arômes de baies noires mûres, de pruneaux macérés et de réglisse soulignés par des notes épicées comme la cannelle et le chocolat avec un soupçon de vanille. Plein, concentré et opulent, mais pas lourd, avec des tanins fins et une longue finale fruitée et intense.

Léger jaune paille; bouquet frais aux arômes d'agrumes fins; en bouche, fin, frais et sec.

La Riserva Le More est un Uva di Troia monocépage issu du vignoble Castigliola. La fermentation alcoolique a lieu dans une cuve en acier INOX à température contrôlée. Ensuite, le vin est élevé pendant 18 mois en barriques françaises et pendant 12 mois en bouteille dans les caves uniformément fraîches du domaine. Le vin possède des arômes de mûres, de prunes et de framboises. En bouche, il est puissant, équilibré, épicé et élégant. Seuls les meilleurs millésimes produisent au maximum 5'000 bouteilles de cette Riserva.





