Filtre
Grappa
Pendant longtemps, le marc produit lors du processus de vinification a été considéré comme un aliment pour animaux ou un déchet. Avec la connaissance de la distillation, un développement a commencé en Italie autour du 12ème siècle, qui a offert pendant des siècles une alternative bon marché à l'intoxication, en particulier pour les gens du peuple. Dans de nombreux endroits, on a trouvé de petites cabanes cachées dans les champs où l'on produisait de la grappa simple avec un équipement de distillation primitif - un peu comme le "moonshine whisky".

Douceur, goût rond et arômes enveloppants. Ce sont les caractéristiques de l'Anfora, une grappa qui possède toutes les caractéristiques de la maturation traditionnelle du bois, avec la particularité que sa maturation n'a pas lieu dans le fût mais dans l'amphore. Une nouvelle technique qui utilise l'un des plus anciens récipients connus de l'homme, les vases en terre cuite, adaptés au transport et au stockage du vin, de l'huile, du miel et autres produits alimentaires. Les amphores sélectionnées sont un mélange d'argile et de terre glaise, des matériaux de Montelupo et Impruneta, villes toscanes connues depuis le Moyen Age pour leur céramique et leur artisanat en terre cuite. Une technique innovante pour les distillats que Distilleria Marzadro voulait expérimenter afin d'obtenir d'excellents résultats : L'apport de micro-oxygène, deux fois plus élevé que lors de l'utilisation du fût, enrichit la grappa avec élégance et douceur, lui donnant les caractéristiques d'une maturation sans le goût classique du bois.

Cette grappa pure est distillée à partir du marc de Nebbiolo utilisé pour la fabrication du Barolo. Avant la mise en bouteille, il repose dans de petits fûts de chêne pendant au moins 4 ans.

Découvrez la richesse des saveurs en comparant les différentes durées de conservation de la "Grappa di Barolo" de Marolo dans l'élégante boîte cadeau.

Grappa pour "amis" qui apprécient les produits de la Distilleria Marolo depuis de nombreuses années ; un produit séduisant, plein de corps, facile à déguster et difficile à laisser. Grand caractère et équilibre parfait.

Grappa issue d'un seul cépage avec un arôme intense, un effet sensoriel considérable et une expérience gustative très harmonieuse.

La grappa Rosso Faye de Pojer & Sandri provient du Tyrol du Sud et est obtenue à partir de marcs de cabernet sauvignon, de cabernet franc, de merlot et de lagrein, les mêmes cépages que ceux utilisés pour le vin Rosso Faye. Les raisins poussent sur la colline de Faedo, dans le hameau de San Michele all'Adige, plus précisément dans la localité de Paradisot, à 250 mètres d'altitude. Les vignes sont orientées sud-sud-ouest et profitent de la brise fraîche de l'Ora del Garda, un vent qui souffle depuis le lac de Garde tout proche. La grappa séduit par sa couleur cristalline et son arôme élégant et marqué, avec de fines notes épicées. Le parfum révèle des notes de poivre et de groseilles qui soulignent la présence du cabernet et confèrent au distillat une personnalité indéniable.

La "Grappa di Barolo" a une maturation de 15 ans en petits fûts de chêne.

La "Grappa di Barolo Riserva 1988" mûrit pendant 27 ans en petits fûts de 6 bois de différentes essences.

Du marc de ce vin exceptionnel Marolo obtient une grappa tout aussi spéciale. Un esprit qui, en accord avec les valeurs de la distillerie Alba, souligne la typicité de la vigne d'origine. La Grappa di Amarone est obtenue à partir de marc de petits et très petits producteurs de Valpolicella, qui partagent avec Marolo l'esprit artisanal et le souci du détail. Pressé en janvier, le marc d'Amarone est le dernier à être "transformé en esprit". La distillation au bain-marie se fait très doucement à température contrôlée, car elle produit une grappa qui n'est pas trop alcoolisée, environ 74 degrés avant dilution. Ce procédé préserve les arômes typiques des raisins Amarone et, grâce au séchage, concentre les arômes et les parfums. La teneur finale en alcool d'environ 45 degrés fait de la Grappa di Amarone un produit doux, convaincant et très agréable. Un pur esprit méditatif qui ne brûle pas la bouche et qui a une très longue finale, libérant des notes fruitées de cerises, de mûres et de fruits secs avec des notes balsamiques extrêmement attractives. La maturation a lieu dans des tonneaux de chêne utilisés pour la maturation de Recioto Bianco : plus d'attention à la typicité de ce produit, non pas pour déranger, mais pour souligner le caractère vénitien d'Amarone et son histoire.

Du marc de Teroldego, Pinot Bianco et Müller Thurgau. Encore recouvert de vin, seul du marc de raisin sélectionné, frais, sain et égrappé est utilisé pour la distillation après un pressurage doux.

La grappa de muscat doré est douce, fine, avec des nuances aromatiques claires et un goût inimitable. Au nez, elle est florale et puissante avec des notes de fleurs d'églantier, ce qui la rend inoubliable.


100% marc de raisin Müller Thurgau ; sélectionné, frais, sain, égrappé, égrappé, avec un pressurage doux et un vin qui coule encore, récolté dans la Valle di Cembra, Valle dei Laghi et Piana Rotaliana.


Obtenu à partir du marc de Barbera sélectionné dans la région de Barbera d'Alba. Il est de couleur ambrée, aux reflets rouge clair, acquis par vieillissement dans des barriques utilisées pour la production du vin.

6 fois distillé et affiné pendant au moins 18 mois en barriques de 225 litres, moyennement grillées.

La Grappa fraîche mûrit 5 ans en barriques, qui étaient utilisées auparavant en Sicile pour le Moscato di Pantelleria.

La "Grappa di Barolo Riserva 1989" mûrit pendant 27 ans en petits fûts de 6 bois de différentes essences.


Grappa claire et aromatique du marc de Gewürztraminer.

La Grappa di Amarone est une grappa blanche produite à partir du marc de Corvina della Valpolicella utilisé pour l'Amarone : des arômes intenses et enveloppants de fruits rouges mûrs et un goût doux et velouté, d'une grande persistance aromatique.

Pour la Grappa Muralia, nous avons choisi quelque chose de très spécial : La distillerie Nannoni, connue dans le monde entier, est située dans un petit hameau de la Maremme. Ici nous apportons notre marc, il est distillé immédiatement avec expertise et dans un travail d'amour, sans altérer les arômes. Nous produisons une grappa jeune, fraîche et facile à comprendre, ainsi qu'une grappa mature, plus pleine et arrondie.

Les nouvelles grappas Solera sont le résultat de la recherche incessante qui a toujours distingué Marolo, car elle se caractérise par des techniques et des méthodes de distillation particulières qui proviennent du monde entier, mais rigoureusement appliquées aux grappas issues de cépages autochtones, obtenues à partir des marcs les plus frais et produites à la main en distillation discontinue. La méthode solera, très populaire dans la production de la renommée, consiste à créer un mélange particulier de grappas vieillies dans des fûts d'âges différents, en suivant une méthode dynamique. Les barils sont disposés en piles de forme pyramidale : La rangée supérieure contient la grappa la plus jeune, tandis que la rangée inférieure, appelée solera (qui signifie "bas" en espagnol), contient la grappa la plus ancienne. Chaque année, une partie de la solera est mise en bouteille et les fûts sont remplis avec le distillat de la rangée supérieure.

